CS AMPHION-PUBLIER : site officiel du club de foot de Publier - footeo

Histoire & Palmarès

Image

Ancré au sein du Club de football d’Amphion-Publier depuis nombreuses années, je suis fier et honoré de le représenter.

Le CSAP est plus qu’un club, c’est une vraie famille avec nos anciens, toujours présents autour des terrains pour partager un moment chaleureux et suivre les résultats de leur club de cœur ; nos engagés / bénévoles, prêts à donner de leur temps pour continuer cette évolution permanente et apporter chaque année de nouvelles idées, projets et objectifs et nos jeunes, prenant plaisir à se défouler sur nos belles infrastructures et partager, ensemble, cette passion.

Un club de village convivial certes, mais un club ambitieux.

Ma mission aujourd’hui est de préserver les valeurs du club, celles qui nous sont chères, celles de la vie au quotidien qui commence par le Respect. Pas seulement le respect sur le terrain auprès de nos coéquipiers, de nos ainés, des arbitres et des spectateurs mais également celui de la règle, de la régularité, de la ponctualité et de la différence.

Au respect, s’ajoute le goût de l’effort, le dépassement de soi pour répondre à un engagement collectif en toute humilité.

Pour réussir professionnellement et personnellement, il faut de l’ambition. Cette ambition nous tire vers le haut et nous projette, nous fait rêver ou encore mieux, nous permet de réaliser nos rêves.

Le foot de compétition permet d’être ambitieux, montre la volonté de se donner et de se surpasser pour s’accomplir.

Le Club participe à l’éducation des jeunes et pour cela nous avons le devoir de leur proposer la meilleure formation possible. Telle est la stratégie choisie du comité, miser sur le long terme et sur nos jeunes.

Pour y parvenir, notre vision est de devenir dans quelques années club formateur.

Nous y croyons grâce aux soutiens indéfectibles de nos sponsors locaux, de la ville de Publier, de notre équipe encadrante axée sur cet objectif et à nos bénévoles.

Merci pour cette belle aventure que nous partageons ensemble !

TÉMOIGNAGE

Image

Le CS Amphion-Publier en juin 1982

Pourquoi SUPER U AMPHION fait partie des nombreux sponsors du Club phare de la commune, le club sportif de foot d’AMPHION PUBLIER ?
Le football est un sport qui occupe une très grande place localement.
Plusieurs générations ont foulé la pelouse du Club sportif Amphion Publier. Mon père, André Fernex, faisait partie du club en tant que joueur il y a plus d’une cinquantaine d’année, puis mon frère, mon cousin, mon neveu et maintenant mon fils a repris le flambeau depuis 10 ans. Et c’est le même scénario dans beaucoup de famille… Tous en ont de très bons souvenirs et l’ambiance qui y règne est saine.
Les valeurs de ce sport sont celles que l’on retrouve dans notre magasin : l’esprit d’équipe, le respect des autres, la motivation et l’envie de toujours mieux faire.
Je ne manque pas de penser régulièrement au club car trône en bonne place dans mon bureau, une photo des joueurs arborant leur maillot aux couleurs du magasin. Une photo offerte pour nous remercier de notre soutien.
Sans être une passionnée de foot, j’ai passé de très bons moments sur le stade à encourager les jeunes. De très belles rencontres, que ce soit avec les coachs (j’ai encore en mémoire les échos de la voix de Denis Z. sur le banc des coachs) ou avec des parents venus, eux aussi, manifester sur le bord du terrain leur soutien à leur progéniture. Une petite anecdote qui démontre bien l’ambiance du club : nous avions entre parents, fait un petit match avant un pique-nique pour clore une saison.
Être sponsors, ce n’est pas forcément attendre quelque chose en retour mais être présent dans les bons comme dans les moments plus délicats.

Madame Isabelle Fernex, gérante du SUPER U AMPHION, sponsor historique du CSAP

HISTOIRE DU CLUB

L’histoire de notre club de foot dévoile une volonté d’amélioration du fonctionnement, de fidélisation des effectifs et du maintien des qualités d’accueil, d’encadrement et d’éducation

Arrivée du nouveau Président Mr Roche Jérome en 2020

A partir de 2000 : le fruit des efforts

Arrivée du nouveau Président Abdé Lahraj

2014-2015

U7 2014-15

L'équipe U7

Le Club est en Division d’Honneur Régional, une grande première.
Le club ne gardera pas le niveau mais a montré ses possibilités et a offert aux jeunes footballers des environs du plaisir et de l’espoir.

2011

Labellisation de l’école de football sous la présidence de Monsieur Arnaud Ruffin et agrandissement du complexe sportif avec un terrain d’honneur, un terrain synthétique, un terrain d’entrainement, un club house et des vestiaires.

L’arrivée de Kamel Hafid permet de retrouver ce niveau de ligue

2002 à 2004

Le club est en ligue PHR (Régional 3)

De 1960 à 2000 : vers un club ambitieux 1935 : naissance du club, le président est M. Cros

Ces 80 années ont compté de nombreux entraineurs, dirigeants et bénévoles qui ont permis au CSAP de figurer parmi les clubs les plus importants et dynamiques en restant un club familial et convivial.