Histoire & Palmarès

C’est en 1935 que sont déposés les premiers statuts qui officialisent la naissance du  CS Amphion Publier et Mr Cros en devient le premier président. Durant de nombreuses années, le CSAP restera un « petit » club  rempli de ferveur  et connaitra des années plus ou moins heureuses au niveau sportif. C’est seulement en 1961 que les dirigeants prennent  conscience de la nécessité de former des jeunes. A partir de cette date, de plus en plus de jeunes joueurs ont  la possibilité d’assouvir leur passion du football. Les prémices d’une politique de formation sont  lancés. Une section « jeunes »est  alors créée lors de la saison 75-76 et l’on peut dire que Raymond Herole et Gerard Vernaz,  à l’initiative de ce projet, furent les fondateurs de l’école de foot aujourd’hui labellisée. Depuis sa création la section jeune n’a fait que progresser tant au niveau de l’effectif que du niveau sportif. En 1991, une commission des jeunes, est même mise en place sous la houlette de Thierry Blanc , son rôle étant d’assurer la gestion technique mais aussi de pourvoir au bon fonctionnement et à l’encadrement des équipes de jeunes.

C’est à partir de la saison 90-91 que la section séniors connait une stabilité sportive notamment grâce au travail de l’entraineur en place, Dragan Kotarac.  C’est également dans le milieu des années 90, que la commune de Publier met à la disposition du CSAP un terrain synthétique qui sera le premier à être construit dans le Chablais. Malgré des infrastructures de qualité,  un club dynamique et la volonté d’aller de l’avant,  il faudra attendre la saison 2002-2003 pour voir enfin  le CSAP atteindre le niveau Ligue (PHR). Mais après deux saisons à ce niveau, le club finit par retrouver le niveau de District jusqu’à l’arrivée en 2007 de Kamel Hafid qui permettra au CSAP d’atteindre lors de la saison 2012-2013 un niveau jamais égalé jusque-là, la Division d’Honneur régional. Malheureusement,  le CSAP ne fait qu’un passage éphémère en DHR  puisque la saison 2013-2014 voit le club finir parmi les trois relégables. L’année 2011 sous la présidence d’Arnaud Ruffin, restera également une date importante pour le CSAP notamment avec la labellisation de l’école de foot et la construction d’un complexe sportif très fonctionnel regroupant un terrain d’honneur, un club house et des vestiaires. Aujourd’hui le travail est loin d’être terminé et il n’est pas utopique de se fixer comme objectif dans les années à venir, l’accession au niveau Ligue de toute les équipes de jeunes et la promotion de l’équipe sénior 1 au meilleur niveau de Ligue voir mieux.

 

Durant ses 80 années d’existence, de nombreux entraineurs,  dirigeants et bénévoles  se sont succédés au sein du club  permettant ainsi au CS Amphion Publier de figurer parmi les clubs les plus importants et dynamiques du Chablais

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette