Seniors DHR : Le CSAP craque en seconde période

19 mars 2017 - 20:50

Avec la réception du leader, c’est une belle affiche qui se jouait samedi soir sur la pelouse d’Amphion. Après une très bonne première période de la part des hommes de Jean-Noel Granjux, l’ES Vallières a fait la différence au retour des vestiaires  (0-3) en s’appuyant sur des attaques rapides.

Les spectateurs présents ont pu assister à une bonne première mi-temps avec deux équipes qui livraient un football agréable et technique où vitesse et engagement étaient au rendez-vous. De jolies combinaisons côté droit permettaient à Bachelet de se trouver en position de centre et sur l’une d’elles, Audran aurait pu ouvrir le score mais se reprise était trop enlevée.  Vallières n’était pas en reste non plus avec un S. Amghar très actif et multipliant les appels de balle mais la défense des rouges tenait bon. A la 30ème mn, une grossière erreur défensive de Vallières permettait à Bachelet de se trouver en position idéale pour ouvrir la marque mais le poteau de Deichelbohrer contrecarrait cette belle opportunité. C’était ensuite au tour des joueurs de l’Albanais de mettre le feu dans la défense locale. A la 37ème mn, un très bon centre de S. Amghar aurait pu faire mouche mais un défenseur du CSAP était heureux de voir sa déviation heurter la transversale de Mailhos. Aux vues du premier acte, c’est de façon fort logique que les deux équipes rentraient dos à dos aux vestiaires.

De retour sur le rectangle vert après le repos réglementaire, les choses se corsaient pour le CSAP qui se laissait prendre en contre à la 55ème mn. Vallières ouvrait le score sur une passe en retrait que Clément envoyait au fond des filets (0-1). Dix minutes plus tard, Carcenac mettait son équipe en position confortable grâce à un second but de nouveau sur un contre rapidement joué (0-2). A ce moment de la rencontre, l’affaire semblait entendue même si les partenaires de Paccot essayaient de puiser dans leurs réserves pour récupérer le ballon que Vallières monopolisait de façon déconcertante. L’addition se corsait à la 90ème mn suite à un alignement approximatif de l’arrière garde locale, ce qui permettait à Nadama d’aller fixer Mailhos, le crocheter avant de pousser la balle dans le but vide (0-3). C’est sur un  score qui semble lourd que s’achevait la rencontre mais il convient de saluer la prestation des joueurs d’Amphion qui durant une heure auront fait douter les hommes de F. Amghar en rendant une copie de très bonne facture. Place maintenant à la préparation du prochain match qui verra les CSAP se déplacer à St Priest.