CS AMPHION PUBLIER : site officiel du club de foot de AMPHION LES BAINS - footeo

Seniors DHR : Un match nul sur le fil

12 mars 2017 - 17:57

Le CSAP poursuit une dynamique positive grâce au match nul ramené de son déplacement à Seyssinet (3-3). Menés 3-1 en fin de partie,  la situation semblait bien mal engagée pour les rouges mais ils ont su trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer la situation dans le temps additionnel.

Artisans d’une bonne entame de match, les rouges ouvraient logiquement le score à la 30ème mn par Fillon parfaitement servi sur un centre de Boulhout (0-1). Grâce à un jeu collectif passant essentiellement par les côtés, les hommes de Jean-Noel Granjux dominaient totalement les débats de cette première demi-heure de jeu. Le dernier quart d’heure du premier acte était un peu plus compliqué pour les haut-savoyards et se soldait par l’égalisation des locaux suite à une perte de balle au milieu de terrain. L’avant-centre de Seyssinet concluait par une belle frappe enroulée en pleine lucarne (1-1).

De retour sur la pelouse, les locaux prenaient l’ascendant dans la rencontre et étaient récompensés de leur domination à  deux reprises (60ème et 75éme)  sur des contres rapidement joués (1-3). Le score aurait d’ailleurs être beaucoup plus lourd sans quelques arrêts décisifs de Mailhos. Alors qu’on s’acheminait vers une défaite de nos rouges, l’arbitre annonçait quatre minutes de temps additionnel. A la 91ème Fertikh redonnait espoirs à ses coéquipiers en reprenant instantanément et avec finesse un centre tendu de Dobbels, judicieusement remisé par Hueso (2-3). Pour aller chercher l’égalisation, les partenaires de Paccot utilisaient les dernières secondes des arrêts de jeu en mettant une ultime offensive sur le but des locaux. Juste avant que l’arbitre ne siffle la fin des hostilités, Liogier trouvait Bajeot démarqué devant le but et ce dernier d’une tête imparable arrachait le nul

Jean-Noel Granjux : « Le résultat du match est somme toute logique avec chacun sa mi-temps mais la physionomie du match révèle l'excellent état d'esprit de ce groupe particulièrement solidaire... »

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Bajeot, Esteves, Hueso, Hays, Boulhout, Liogier, Fillon, Dobbels, Fertikh. Remplaçants : Morel-Chevillet, Cruz Mermy A. Portay

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS