Tournoi Indoor : Une belle journée de football

25 février 2017 - 22:44

Ce samedi,  s’est déroulé le tournoi indoor catégorie U11 organisé par le CSAP, une manifestation qui tient une place de marque dans le calendrier du club. La formule est parfaitement huilée et met à pied d'œuvre de nombreux bénévoles afin d'organiser la planification des rencontres, l'arbitrage, la réception des spectateurs ainsi que les services de buvette et de restauration. Les 12 équipes engagées ont bataillé ferme pour emporter le challenge remis en jeu par l’équipe du CSAP, vainqueur de l’édition 2016. Une bonne centaine d’enfants du département ont ainsi foulé le parterre de la salle Athéna de la cité de l’Eau où les matches se sont succédés dans la bonne humeur tout au long de la journée. L’ensemble des jeunes joueurs et joueuses ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont montré une belle image du football par leur état d’esprit et leur sportivité. Remy, Joey, Flavien, Ziah et Hedy, 5 joueurs U15 du CSAP ont brillement assuré l’arbitrage des rencontres et  le CSAP tient à les  remercie pour leur investissement. La finale a vu s’affronter les équipes de Thonon Evian Savoie et Cluses Scionzier et après un match très disputé, ce sont les joueurs de Cluses Scionzier qui se sont imposés  sur le score de 3-0. Quant à nos petits rouges du CSAP, ils terminent 3ème de ce tournoi après une victoire 1-0 lors de la petite finale face à Perrignier.

Mais le tournoi du CSAP, ce n’est pas que du football. Les jeunes ont ainsi pu participer à plusieurs ateliers dont les jonglages, un quizz sur le football bien sûr mais aussi un atelier éducatif animé par le Sauvetage de Thonon sur les gestes de premiers secours. Cet atelier très ludique et fort intéressant a eu un grand succès auprès des jeunes footballeurs en herbe qui ont pu s’exercer au massage cardiaque sur des mannequins.

Classement du tournoi : 1er : Cluses Scionzier, 2ème : Thonon Evian Savoie FC, 3ème : CS Amphion-Publier, 4ème : Perrignier, 5ème : Sallanches, 6ème : Douvaine, 7ème : Gavot, 8ème : Morzine, 9ème : US Evian-Lugrin, 10ème : Allinges : 11ème : Anthy-Margencel, 12ème : Le Lyaud

Vainqueur du concours de jonglages : Abdallah du CS Amphion Publier

Meilleur gardien du tournoi : Flavio de l’ASC Sallanches

Meilleurs buteurs : Paul Boucly et Yohann Rossigneux

Equipe vainqueur du Quizz : Thonon Evian Savoie FC.