Seniors DHR : Une reprise difficile

20 février 2017 - 18:47

Après une première partie de championnat plutôt bien maîtrisée, les joueurs de Jean-Noel Granjux recevaient, ce dimanche,  Chasselay pour une mise à jour du calendrier. Face à une très belle équipe rhodanienne qui fait d’ailleurs office de favorite de la poule, les rouges se sont logiquement inclinés 2-0.

Après une première demi-heure de jeu  plutôt équilibrée dans le jeu mais avec une plus large possession de balle du côté des visiteurs, Chasselay allait ouvrir le score à la 25ème mn. Les visiteurs profitaient d’un  corner évitable et sur une tête croisée envoyaient la balle au fond des filets de Mailhos (0-1). Dix minutes plus tard, Chasselay avait l’occasion de tuer  le match sur une grossière erreur de la défense locale mais l’attaquant rhodanien jouait mal le coup seul face à Mailhos. Les rouges avaient ainsi toujours le droit d’y croire. C’était presque chose faite lorsque Fertikh égalisait juste avant la pause mais le coup de sifflet de l’arbitre pour hors-jeu coupait net la joie des supporters du CSAP. Hors-jeu ou pas, le doute reste entier !! Malgré un score en leur défaveur à la pause, les partenaires de Paccot pouvaient garder espoir pour la seconde période.

De retour sur le rectangle vert, les rouges étaient d'entrée coupés dans leur élan lorsque Chasselay à la 46ème mn doublait la mise. Par manque de concentration sur une touche anodine, les visiteurs profitaient d’une action rondement menée pour assommer définitivement les locaux (0-2). Dès lors, Chasselay faisait preuve d’une grande expérience pour conserver son avantage sans concéder la moindre occasion jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe de Clément Guillot, grâce à cette victoire, devient leader de la poule.

Le prochain match à domicile contre Cruseilles, formation en difficulté et engluée dans la zone de relégation,  revêt donc pour les rouges une importance toute particulière dans l’objectif du maintien.

Jean-Noel Granjux : « Nous avons deux semaines pour préparer au mieux la réception de Cruseilles qui viendra sans doute pour essayer de lancer positivement sa phase retour »