Seniors DHR : Une entame fatale

28 novembre 2016 - 12:24

Un déplacement chez un prétendant au titre, n’est jamais facile à négocier et le CSAP a pu le constater à ses dépens puisque nos rouges se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Trévoux. Pour ne pas avoir réalisé une bonne entame de match, les hommes de Jean-Noel Granjux ont  annihilé toutes leurs chances de pouvoir faire un résultat.

Les locaux ne perdaient pas de temps en rentrant pied au plancher dans la partie et dès la troisième minute trouvaient la faille dans la défense chablaisienne sur une phase de jeu bien construite. Sur leur premier corner, une frappe de Canales contrée prenait Mailhos à contrepied (1-0). Un coup de massue  sur la tête des partenaires de Paccot surtout quand on connait la qualité de l’adversaire qui continuait à produire un jeu de qualité avec beaucoup de mouvements et très peu de déchets techniques. Misérieux allait logiquement asseoir son avance à la 13ème mn suite à un cafouillage qui profitait à Charbonnet (2-0). Jusqu’à  la pause, la domination territoriale était sans conteste à mettre à l’actif des locaux avec toutefois une légère baisse d’intensité en toute fin de mi-temps qui permettait aux rouges de moins subir. De retour sur la pelouse, une baisse de régime des rhodaniens et une présence plus importante dans les duels de la part des chablaisiens, équilibraient  les débats. Malgré cela,  les haut-savoyards ne se procuraient aucune vraie situation hormis cette frappe de 20m de Bajeot qui rasait la transversale.

Jean-Noel Granjux : « Il faut de suite se tourner vers notre prochain déplacement, face à une équipe qui doit marquer des points à domicile en vue du maintien... De notre côté, une victoire nous permettrait de faire un pas de plus vers le maintien et nous assurerait une place, inespérée en début de saison, dans les 5 premiers tout près des leaders à la trêve hivernale... »