Seniors 2 : Sans contestation

27 novembre 2016 - 22:02

Il y a des matches comme ça où rien ne vous résiste et ce fut le cas pour la réserve du CSAP qui s’est largement imposée face à l’ESP Clusienne sur le score flatteur de 6-1. La note est sévère  pour Cluses qui auraient pu rentrer à la maison avec une addition beaucoup plus salée  si en fin de match les rouges avaient été plus réalistes devant le but.

Les rouges avaient délaissé leur terrain d’Amphion pour s’inviter à St Disdille pour le dernier match de l’année. Dès l’entame, les rouges marquaient leur territoire en ouvrant le score à la 2ème mn par Charif qui reprenait de volée une balle repoussée par le portier local sur une frappe de Monteiro (1-0). La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les locaux et  8 mn plus tard, c’est sur une action similaire que les chablaisiens allaient doubler la mise. Cette fois c’est Biglione qui était à l’origine de la frappe repoussée par le portier clusien  et Ben Harrath à l’affut n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets (2-0). Cluses allait alors se réveiller et touchait la transversale de Djebali à la 11ème mn. Les visiteurs réduisaient la marque à la 12ème sur pénalty (2-1). Alors dans un temps fort, l’ESP Clusienne mettait la pression dans le camp chablaisien mais la défense emmenée par Girardoz et Cruz Mermy tenait bon sans oublier Djebali qui restait vigilant dans ses buts. Le CSAP tentait également sa chance à la 28ème par Charif puis à la 29ème par Clerot mais les partenaires de Girardoz trouvaient sur leur chemin le portier visiteur. A la 37ème mn, Djebali aurait pu écoper de la sanction suprême pour une faute en tant que dernier défenseur mais l’arbitre était clément et ne sortait que le jaune. Les visiteurs  réclamaient pourtant à cor et à cri l’expulsion du gardien chablaisien. Les locaux allaient se mettre définitivement à l’abri à la 42ème mn grâce à Charif qui sautait plus haut que tout le monde sur un coup de pied arrêté et trompait le gardien jaune et noir (3-1).

Après le temps de repos réglementaire, le CSAP maitre du score trouvait encore le chemin des filets à la 58ème mn sur une belle frappe de Biglione bien servi en profondeur par Zergui (4-1). Même si le suspense n’était plus de mise et que l’on voyait mal comment Cluses allait pouvoir s’en sortir, ce n’est pas pour autant que les rouges modéraient leurs ardeurs et à la 68ème sur un joli mouvement collectif initié par El Hammouchi, Charif côté droit centrait pour Biglione qui achevait le travail (5-1). Quelques minutes plus tard, Ben Harrath profitait de la panique dans la défense visiteuse pour aggraver un peu plus la marque. Sur un service de Monteiro, l’attaquant chablaisien s’en allait seul au but et le portier clusien devait de nouveau s’incliner (6-1). Totalement désorganisé, Cluses était aux abois mais le CSAP ne profitait pas des  occasions qui déferlaient sur le but adverse notamment  en galvaudant  en toute fin de partie  au moins trois occasions en or.

Les photos de la rencontre, en cliquant ICI

Groupe CSAP : Djebali, Cruz-Mermy, El Hammouchi, Girardoz, Freire, Clerot, Vogt,  Ben Harrath, Charif, Biglione, Monteiro, Girardin, Ros, Zergui.

Buts : Charif (X2), Ben Harrath (X2), Biglione (X2)