Seniors DHR : Service minimum pour les rouges

20 novembre 2016 - 21:49

Une rencontre  difficile pour les protégés de Jean-Noel Granjux qui se sont offert  le  minimum face à une valeureuse équipe  de Vallée Gresse (1-0). Un match très engagé qui a obligé M. Longo  à mettre souvent la main à la poche pour brandir des cartons jaunes et même un rouge, histoire de calmer les esprits. L’essentiel étant la victoire, c’est ce qu’il faudra retenir de cette rencontre.

Dès l’entame, c’est  une alerte sans conséquence  pour les rouges qui allaient lancer les hostilités. Vallée Gresse obtenait un coup franc dans la surface à la 7ème mn pour une passe involontaire au gardien. Fort heureusement, les isérois ne profitaient pas de l’aubaine. Les partenaires de Paccot allaient ensuite prendre la direction des débats et face à des rouges dominateurs, la défense des « bleus » bien regroupée finissait par céder avec un but de Zirek à la 20ème mn (1-0). Si territorialement, les hommes de Jean-Noel Granjux avaient la maîtrise  du jeu, ils pêchaient grandement dans la finition avec des tentatives d’Audran, Liogier ou Fillon pas assez puissantes pour inquiéter le gardien isérois. A la 37ème mn, les rouges avaient l’occasion de  mettre un sacré coup au moral des visiteurs mais Fertikh vendangeait une occasion en or sur un service en profondeur. Dans son face à face avec le portier visiteur, l’attaquant des rouges faisait le mauvais choix et c’est le dernier rempart isérois qui sortait vainqueur du duel. Les joueurs de Christophe Cuynat pouvaient s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires pour la pause avec seulement un but de retard.

De retour sur le rectangle vert, c’est un combat physique que se disputaient les vingt-deux acteurs.  Malgré l’avantage d’un but au tableau d’affichage, on ne peut pas dire que la sérénité était de  mise dans le camp des chablaisiens. Il y avait d’un côté des rouges,  prêts à tout pour  préserver leur avantage et de l’autre des isérois  qui tentaient en vain d’égaliser mais n’avaient aucun atout pour renverser la partie même si leur coach les haranguait fermement pour provoquer le déclic leur permettant de revenir à la marque. Dans ce genre de situation avec beaucoup de déchet technique, la fin de la rencontre n’offrait que peu d’intérêt aux spectateurs qui avaient fait le déplacement. Dans les dernières minutes du match, le portier visiteur,   auteur d'un geste agressif, était invité  à regagner les vestiaires avant ses coéquipiers. Il s’en suivait une petite échauffourée qui obligeait l’arbitre à sévir.  Alors en supériorité numérique, les rouges pouvaient gérer tranquillement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Si sur le terrain, la  qualité technique n’a pas été de mise, les rouges ont compensé  avec le caractère et la grinta pour sortir vainqueur de cette rencontre dont seul le résultat compte.

Groupe CSAP : Mailhos, Portay, Paccot, Bajeot, Hays, Fillon, Liogier, Bachelet, Audran, Fertikh, Zirek, More, Ros, Cruz-Mermy

But : Zirek (20ème mn)

Quelques photos de la rencontre en cliquant ICI