Seniors DHR : Le CSAP enfonce un peu plus Oyonnax

13 novembre 2016 - 17:17

Il n’est jamais simple de se déplacer chez  une équipe qui joue sa peau mais les hommes de Jean-Noel Granjux ont su s’imposer face à Plastics Vallée sur le score de 3-1. Il aura fallu toutefois encore attendre le dernier quart d’heure pour que les rouges se rassurent face à un adversaire affamé de victoires. Grâce à ce succès important,   nos rouges  restent au contact du podium.

Bien rentrés dans la partie, les partenaires de Liogier se procuraient une belle occasion dès la 3ème mn sur une action bien construite. Un centre de Portay trouvait la tête de Fertikh mais cette dernière était contrée alors que le portier local semblait battu. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 6ème mn, sur une action similaire, c’est cette fois Liogier qui trouvait Fertikh. L’attaquant chablaisien d’une volée imparable trompait Tedoldi (0-1). La suite de la partie s’équilibrait et malgré la qualité de vitesse de leurs attaquants, les locaux ne parvenaient pas à mettre en difficulté les hommes de Jean-Noel Granjux qui de leur côté, n’étaient dangereux que sur coup de pied arrêté. La pause était sifflée sur ce score de 0-1 sans qu’il n’y ait rien à redire.

Après le repos, les rouges revenaient moins forts et laissaient les joueurs de Fabrice Nard  prendre confiance. La fatigue aidant, les locaux laissaient  de plus en plus d’espaces que les rouges utilisaient pour se créer de belles opportunités. Malgré les situations favorables en faveurs des chablaisiens, ce sont bien les locaux qui à la 73ème étaient tout prêt d’égaliser. Bien servi dans la profondeur,  l’avant-centre des bleus parvenait à éliminer Mailhos et alors que le ballon semblait finir sa course dans les filets, Bachelet endossait le costume de sauveur pour  dégager le ballon d’un tacle rageur. Malgré ce sauvetage in extrémis, le ballon revenait dans les pieds de l’attaquant d’Oyonnax qui cette fois ratait l’égalisation  grâce à un retour héroïque de Mailhos, Portay, Bajeot et Huezo. C’était sans doute là, Le tournant du match. A la 78ème mn, Fertikh servait idéalement Audran sur le côté droit, qui d’une frappe croisée crucifiait Tedoldi (0-2). Le match semblait plié lorsqu’à la 85ème mn,  l’arbitre sifflait un pénalty généreux que Guepratte transformait (1-2). L’espoir était de retour dans le camp des locaux qui pouvaient  espérer un match nul, synonyme de bonne affaire pour eux. Les cinq dernières minutes s’annonçaient de folie et c’est Fertikh, toujours à l’affut dans sa surface, qui reprenait de volée un ballon relâché par le portier local suite à une jolie frappe d’Audran. Cette fois la victoire était bel et bien acquise !!

Jean-Noel Granjux : « Nous avons fait un match sérieux, les garçons ont été efficaces dans les zones de vérités et j'espère que nous allons réussir à enfin être régulier sur deux matches consécutifs... »