Seniors DHR : Un dimanche de cauchemar

6 novembre 2016 - 21:38

Les dimanches  se suivent et ne se ressemblent pas pour nos rouges!! Après une belle victoire à l’extérieur le week-end dernier, ce dimanche les joueurs de Jean-Noel Granjux  ont subi une vraie leçon de football de la part de Chassieu Decines qui s’est imposé sur un score sévère de 4-1. Face à une équipe rhodanienne joueuse et ambitieuse, les chablaisiens ont tenu la comparaison  une grande partie de la rencontre avant de complètement s’effondrer dans les 20 dernières minutes.

Pas de round d’observation dans cette rencontre et c’est Chassieu qui allumait la première mèche à la 7ème mn obligeant Mailhos à réaliser une intervention décisive. Le ton de la rencontre était donné ! Les locaux répondaient par une frappe lointaine de Liogier à la 14ème mn qui aurait pu surprendre le portier local mais ce dernier détournait le cuir en corner d’une jolie claquette. Sur un terrain détrempé par les pluies de la veille, les 22 acteurs de la rencontre mettaient de l’intensité dans le jeu et les débats étaient plutôt équilibrés. A la 30ème mn, le CSAP obtenait un coup franc bien placé pour une faute sur Fertikh mais le portier visiteur restait vigilant sur la bonne frappe de Liogier. Ce sont les joueurs de Fernando Meireles qui allaient ouvrir le score à la 39ème mn par l’excellent Assef. Après une jolie  course, l’attaquant du FC Chassieu Décines, bien que très excentré, croisait parfaitement sa frappe pour tromper Mailhos (0-1). Galvanisés par l’ouverture du score, les visiteurs mettaient la pression sur la défense chablaisienne pour tenter de  prendre le large avant la pause. Mais finalement, ce sont les partenaires de Bajeot qui allaient trouver les ressources pour égaliser juste avant le repos. A la 45ème mn, Fertikh,  en embuscade et plus prompt que son vis-à-vis, reprenait victorieusement un centre de Gunlu (1-1). Avec cette égalisation, les cartes du match étaient totalement redistribuées.

De  retour sur la pelouse de plus en plus détériorée, les hommes de Jean-Noel Granjux étaient même proches du 2-1, mais la tentative de lobe astucieuse de Fertikh à la 54ème mn  filait en sortie de but au ras du poteau. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et à la 61ème mn, Assef faisait à nouveau  parler ses incroyables qualités mais cette fois touchait le bas du poteau du portier chablaisien. A la 69ème mn, il manquait une tête à Fertikh pour reprendre victorieusement un centre de Liogier. Sur le contre qui s’en suivait, Chassieu touchait la transversale de Mailhos de nouveau par le virevoltant Assef. On sentait que la rencontre pouvait basculer mais de quel côté ? Le match prenait un tournant décisif à la 70ème mn et les rhodaniens passaient  devant au tableau d’affichage grâce à Ferraro (1-2)  et à partir de ce moment-là, l’après-midi  des rouges prenaient des allures de cauchemar. Les chablaisiens qui  desserraient l’étreinte, semblaient à la peine  et les situations s'enchaînaient sur la cage de Mailhos qui devaient s’en remettre à un sauvetage de la tête de Bajeot à la 72ème mn avant de s’incliner à la 73ème mn sur un lobe improbable de Ferraro (1-3). 3 buts dans la musette à l'aube du dernier quart d’heure, la partie semblait bien mal engagée pour nos rouges. Les visiteurs enfonçaient un peu plus le clou à la 90ème mn de nouveau par  Ferraro qui était à la conclusion d’un contre rondement mené (1-4). L’occasion immanquable  vendangée par les rouges dans le temps additionnel était toutefois bien anecdotique puisque la messe était dite depuis  longtemps.