U13 : Parcours d'excellence sportive

1 novembre 2016 - 14:12

Ce week-end, 5 jeunes joueurs U13 du CSAP ont participé au parcours d’Excellence sportive organisé par le District Haute Savoie Pays de Gex et qui a eu lieu à Ballaison. Dans tout le District, Ils étaient plus de 250 à participer à ce rassemblement qui s’est déroulé sur la pelouse des clubs de Ballaison, Ferney, Pringy et Marignier. L’objectif est de détecter 50 jeunes à la fin de la saison. Sur la cinquantaine de joueurs présents à Ballaison, une petite quinzaine qui ont montré certainement qualités seront re-convoqués pour le prochain tour  en février prochain. Ce sont les éducateurs de chaque club, proches des jeunes joueurs et qui les voient évoluer régulièrement en championnat et aux entrainements,  qui  identifient  ceux  méritant  de participer à ce parcours d’Excellence sportive. Lors de la journée, les jeunes ont enchainé tests de jonglerie, exercices techniques et matches. Le CSAP avait envoyé Rinaldi Thomas, Oudinet Wassim, Bourgeois Teophane, Jamali Hosni et Gaillet Thibault (de gauche à droite sur la photo)  et leurs éducateurs espèrent qu’un voir deux seront sélectionnés.