Seniors DHR : Le CSAP assure

30 octobre 2016 - 20:50

Face à un adversaire  qui  a pour ambition d’accéder au niveau supérieur, le CSAP a réalisé une très belle performance en ramenant 4 points de son déplacement à Lyon avec une victoire 2-0. Les rouges  confirment ainsi leur  bon début de saison.

Les locaux réalisaient une grosse entame de jeu et durant 10 minutes, Lyon allait mettre une énorme pression sur son adversaire sans toutefois se créer de grosses occasions mais en trouvant facilement les décalages. Leur percussion et leur belle technique mettaient à mal la défense du CSAP mais le manque de justesse dans la dernière passe, le petit dribble de trop ou l’incapacité à finir les actions, ne mettaient pas trop en danger Mailhos qui n’avait à réaliser qu’un arrêt durant cette période de domination. Petit à petit, les rouges allaient récupérer plus facilement le ballon et parvenaient à mieux l’utiliser pour mettre en difficulté les rhodaniens. A la 33ème mn, Liogier qui avait bien récupérer le ballon, trouvait Fertik à l’entrée de la surface. La prise de balle orientée de Fertik obligeait son défenseur à commettre l’irréparable, synonyme de pénalty. Le portier local s’inclinait sur la sentence exécutée par Liogier (0-1). La fin de la première période allait être un peu plus délicate pour les rouges car Lyon essayait de réagir et de leur côté, les partenaires de Paccot prenaient  des risque inutiles. Se rendant compte de leur incapacité à reprendre le jeu à leur compte, les lyonnais sortaient peu à peu de leur match et s’en prenaient de plus en plus à l’arbitre.

La physionomie de la seconde période était identique à la première. Les hommes de Jean-Noel Granjux, bien en place, gagnaient de nombreux duels et profitaient des espaces. A la 57ème mn, sur une très belle action collective, Liogier trouvait Dobbels à la limite du hors jeu et l’attaquant chablaisien, parti au but, gagnait son duel face au portier lyonnais (0-2). A ce moment de la partie, l’affaire semblait bien engagée pour les rouges, d’autant plus que les locaux écopaient de plusieurs jaunes et d’un rouge à la 65ème mn. En supériorité numérique, les joueurs du CSAP parvenaient à gérer tranquillement la fin de la rencontre et auraient même pu aggraver le score avec un peu plus de justesse technique. Ce bon résultat sera à confirmer le week-end prochain avec la réception d’une autre grosse équipe de la poule, le FC Chassieu Decines. Le seul point noir de cette rencontre reste la blessure de Valette à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Jean-Noel Granjux : « Le FC Lyon est le troisième plus gros club amateur de France. Nous avons découvert un club très bien structuré, très bien organisé et très accueillant. En regardant un peu leurs U19 en coupe Gambardella et leur équipe 1 (équipe très jeune) évoluer, on sent qu'un gros travail de formation est fait. Merci aux dirigeants et aux éducateurs du FC Lyon »

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Bachelet, Esteves,  Bajeot, Liogier, Hays, Gunlu, Fertikh, Dobbels, Valette, Morel, Charif

Buts : Liogier, Dobbels