Seniors : Coupe Rhône Alpes : Le CSAP mis au tapis

24 octobre 2016 - 21:44

C’est amputé de quelques joueurs absents et blessés que les hommes de Jean-Noel Granjux se déplaçaient à St Georges d’Espéranche pour le 3ème tour de la coupe Rhône Alpes. Face à l’équipe de PHR de l’Olympique Nord Dauphiné, le coach chablaisien avait pour son équipe, l’ambition de prendre du plaisir et d’éviter les cartons et les blessures. C’est finalement deux des trois objectifs qui ont été atteints car les rouges n’ont eu ni cartons, ni blessés mais sont rentrés en Haute-Savoie avec une sévère défaite 4-1.

La rencontre débutait sur un petit rythme avec le monopole du ballon du côté des locaux sans réel danger pour les visiteurs. Du côté du CSAP, l’action la plus dangereuse de la première période était à l’initiative de Portay  qui trouvait la tête d’Audran mais le portier local était à la parade. Les quelques contres rondement menés par  les isérois ne leur permettaient toutefois pas de prendre l’avantage et c’est sur un score logique de 0-0 que les deux équipes rentraient aux vestiaires pour la pause.

Le second acte était totalement différent et le CSAP allait élever son niveau de jeu pour finalement prendre l’avantage à la 60ème mn grâce à son capitaine Paccot suite à un corner et à un cafouillage (0-1). Mais cette ouverture du score allait être le début de l’enfer pour les rouges. En effet, à partir de ce moment-là, les locaux allaient prendre le jeu à leur compte et donner une leçon de football et de réalismes aux joueurs de Jean-Noel Granjux en inscrivant 4 buts dans les vingt dernières minutes de la rencontres (4-1)

Avec cette élimination un peu prématurée en coupe, le CSAP pourra maintenant se consacrer uniquement au championnat. D’ailleurs, ce sont deux gros matches qui attendent les rouges lors des deux prochains week-ends.

Groupe CSAP : Niermaréchal, Cruz-Mermy, Portay, Bajeot, Paccot, Hays, Audran, Fillon, Fertikh, Dobbels, Gunlu, Valette