Seniors DHR : Un match sous haute tension

16 octobre 2016 - 21:34

Il n’y avait pas que la température qui était chaude sur la pelouse d’Amphion ce dimanche après-midi, l’ambiance sur le terrain l’était également entre le CSAP et l’AS St Priest (2). Les nombreux spectateurs présents  ont pu assister à un match à suspense avec beaucoup d’engagement physique et de tension.  Finalement, même si St Priest a été beaucoup plus dominateur dans le jeu, ce sont les rouges du CSAP qui s’imposent 2-1 dans une rencontre où ils n’ont jamais baissé la garde.

Les rouges rentraient bien dans la partie et à la 10ème mn, un corner botté par  Liogier trouvait Dobbels bien placé mais la frappe puissante  de ce dernier passait à côté du cadre.  Les rouges s’en remettaient à Audran pour ouvrir le score à la 15ème mn. L’attaquant chablaisien en renard des surfaces envoyait au fond des filets une balle repoussée par la défense adverse (1-0). Tout commençait plutôt bien pour les partenaires de Paccot qui avaient pris les devants au tableau d’affichage. A  la 34ème mn un souffle glacial passait dans les rangs des supporters lorsque les san-priods obtenaient un penalty pour une faute de Portay dans la surface mais Mailhos bien inspiré faisait l’arrêt qu’il fallait. Le score n’évoluait  plus jusqu’à la pause malgré un bon pressing des visiteurs.

Au retour des vestiaires, les rouges beaucoup moins présents ne parvenaient pas à dépasser le milieu de terrain pendant un bon quart d’heure laissant la direction du jeu à leurs adversaires et  le rideau défensif haut-savoyard finissait logiquement par céder à la 65ème mn (1-1). Tout était à refaire. Pourtant  une minute  plus tôt,  ce sont les rouges par l’intermédiaire de Fertikh qui avaient eu la possibilité de prendre le large mais Fertikh parti seul en direction du but, trouvait sur son chemin  le dernier rempart visiteur. Après l’égalisation des rhodaniens, les esprits commençaient à s’échauffer et la tension sur la pelouse devenait palpable. Des fautes, des mauvais gestes et même des échauffourées, ce match était animé pendant plusieurs minutes obligeant l’arbitre à intervenir à plusieurs reprises pour calmer les esprits et sortir quelques cartons pour que la situation s’apaise. Les hommes de Jean-Noel Granjux pourtant malmenés par des san-priods beaucoup plus techniques tiraient leur épingle du jeu en reprenant l’avantage à la 74ème mn sur coup de pied arrêté. Un coup franc lointain tiré par Liogier trouvait la tête de Bajeot dans la surface pour le 2-1. Plus le temps avançait, plus le jeu se durcissait et à la 76ème mn, Chaabi  écopait d’un carton rouge légitime pour deux jaunes consécutifs. Malgré leur supériorité numérique, les rouges devaient faire le dos rond jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs du CSAP peuvent être doublement satisfaits tout d’abord de leur victoire mais également de conserver leur 3ème place au classement  après 4 rencontres.

M.B. (Crédit photos Serge Deville)