Coupe de France : L'aventure s'arrête là

25 septembre 2016 - 19:42

Pour le 4ème tour de la Coupe de France, le CSAP (DHR)  recevait l’équipe de la JS Chambéry (PHR). Une hiérarchie présumée sur le papier mais  bousculée sur le terrain.  Les savoyards ont  ainsi mis un terme au parcours des hommes de Jean-Noel Granjux  qui ont rendu une bien pâle copie. Le CSAP a mordu la poussière sur sa  pelouse en s’inclinant 3 à 1 au terme d’un duel où   les locaux n’auront fait bonne figure qu’en première mi-temps. Prudents en première période, incisifs en seconde, les joueurs de Sam Alkachev,  rigoureux de bout en bout, ont su saisir leur chance.

C'est une première période plaisante à suivre mais sans réelles occasions que nous proposaient les protagonistes des deux camps durant la première demi-heure. Il fallait attendre justement la 30ème mn pour voir les hommes de Jean-Noel Granjux ouvrir le score par Fertikh  (1-0) même si quelques minutes auparavant Bajeot avait touché le poteau sur un joli service de Fertikh. On pensait que les locaux, vêtus de blanc pour l’occasion, allaient continuer sur leur lancée mais les visiteurs restaient concentrés sur leur sujet. On s’acheminait vers la pause plutôt confiant pour les partenaires de Paccot et on ne voyait pas comment les chambériens pouvaient renverser la vapeur.

Orgueilleux, les verts  reprenaient le deuxième acte le couteau entre les dents et à la 47ème mn, Stadler remettait son équipe sur les rails en égalisant sur coup de pied arrêté. Le capitaine des verts envoyait le cuir en pleine lucarne (1-1). Deux minutes plus tard, le même Stadler remettait le couvert et s’offrait un doublé de nouveau sur coup franc direct (1-2). Ces deux buts savoyards coup sur coup mettaient le doute dans les esprits chablaisiens et à ce moment-là, le match tournait largement à l’avantage des visiteurs qui dominaient la deuxième période. C’est sûr que le moral en avait pris un sacré coup !! A la 65ème mn, Fiel,  très en vue durant toute la rencontre,  assénait le coup de grâce au CSAP en inscrivant le 3ème but (1-3). A partir de ce moment, les partenaires de Paccot n’ont jamais su se mettre en position de revenir dans la partie et quittent logiquement  la compétition. Aux vues de ce qu'ils ont montré en seconde période, les rouges ne pouvaient pas espérer mieux tant ils ont été dominés dans les intentions par des visiteurs hyper motivés.  Ceux qui ont livré un vrai match de Coupe l’ont emporté. Le résultat est là, implacable et cruel, comme souvent en coupe. Chambéry a gagné le droit de poursuivre l’aventure, bonne chance à eux pour la suite.  Quant au CSAP il devra maintenant se concentrer sur le championnat.