Séniors (2) : Un match pas si "nul" que ça

19 septembre 2016 - 21:08

Alors qu'en ce Dimanche 18 Septembre 2016, le spectacle était attendu par tous au Stade Vélodrome, l'histoire a su nous surprendre une nouvelle fois. Comme vous l'avez sûrement vu, le Vélodrome a accouché d'un bien piètre spectacle indigne de notre chère Ligue 1...l'Olympico se transformant définitivement en Paralympico !

Et c'est donc bien au Stade Lionel Levray d'Amphion-Publier que le spectacle avait lieu (et pour des places beaucoup moins onéreuses qu'au Vélodrome, argument non négligeable...).

C'est donc à un horaire inhabituel que les amoureux du football se donnaient rendez-vous pour voir en effet des ailiers plus rapides que Bouna Sarr et Florian Thauvin, j'ai nommé les T-Max Monteiro boostés à la nitro et le Bazooka Girardin, pour voir des défenseurs plus solides que N'Koulou, Hubocan ou encore Mapou, j'ai nommé le Tractopelle Cruz-Mermy et la Jeep Girardoz, pour voir des manieurs de ballons plus habiles que Tolisso, Darder, ou encore Zippo Anguissa qui fait feu de tout bois, j'ai nommé l'esthète Charif et l'artiste Douida...sans oublier des coachs plus fins tacticiens que Bruno Genesio et Franck Passi, j'ai nommé Pep Gunlu Erdogan et Maxime Halilodzic.

Après une première rencontre délicate la semaine précédente sur le "terrain" de Sciez en ouverture du championnat de Promotion d'Excellence du District Haute-Savoie Pays de Gex, la réserve du CSAP a donc rendu une copie bien plus propre mais qui ne fut hélas pas récompensée par les 4 points !

Le score restant nul et vierge à l'issue de la rencontre.

Malgré le partage des points face à une belle équipe de Saint Julien, les hommes de Gurbuz Gunlu, et comme il se plaît à le dire, de son adjoint Maxime Guilbert ont livré une première mi-temps de bonne facture qui aurait mérité d'être couronnée par un voire deux buts... la deuxième période fut un peu plus compliquée surtout lors des 15 premières minutes de jeu ou la pression de l'équipe Genevoise se faisait plus intense.

Une fois l'orage passé, le CSAP a tout de même repris le contrôle du ballon et était proche de faire craquer la défense adverse, sans réussite cependant... Les Rouges et Blancs s'en remettaient essentiellement aux incessants déboulés du très actif David Monteiro qui a même été flashé à 57 km/h à la 76ème minute après avoir effectué un changement de pneus slicks... ce débordement lui a valu de prendre une amende salée par la Police Municipale d'Amphion-Publier en fin de rencontre. Une des nouveautés cette année sont en effet les radars fixes placés autour des terrains car les riverains se sont plaints du danger pour les jeunes enfants du quartier quand le numéro 7 créole accélérait trop violemment. Cette parenthèse civique refermée, le club du CSAP s'adresse donc directement au Maire Gaston Lacroix afin d'intervenir auprès de la Police Municipale pour que notre gazelle africaine puisse s'exprimer en toute liberté sur le terrain... brider un tel talent ne fera que porter préjudice à l'équipe Réserve du CSAP et les spectateurs n'en seront que plus frustrés.

L'intéressé, avec sa modestie habituelle, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet mais il a promis d'essayer de respecter les limitations de vitesse pour la suite de la saison... Toutefois, si le problème venait à perdurer, des sources proches de l'entourage de l'International Cap Verdien m'ont confié que les choses pourraient bouger au Mercato d'hiver, en effet la Nasa suivrait de prêt la situation du côté d'Amphion-Publier car David serait pressenti pour être le premier homme à aller sur la lune sans l'aide d'une fusée... À suivre !

Enfin, au rayon des satisfactions, il est également bon de noter que la charnière centrale chablaisienne a mis l'accent sur le travail technique cette semaine car uniquement deux mouettes sont décédées au CHU de la commune suite aux relances diverses et variées du défenseur

central Adrien Girardoz. Comme quoi les moindres erreurs techniques, malgré la qualité du jeu proposé, peuvent avoir des conséquences désastreuses... La famille nous tiendra informé de la date des obsèques. Rappelons-nous que c'est une famille d'une dizaine de Cormorans qui repose en paix depuis dimanche dernier du côté de Sciez... comme quoi le travail paie et la progression est constante.

Ce match laisse en tous cas envisager de belles promesses pour la suite de la saison, le talent de ce groupe de joueurs ne faisant aucun doute... Confiance et solidarité doivent rester les maîtres mots... En continuant à travailler aux entraînements, il est certain que la routourne va tourner et que la réserve du CSAP sera récompensée rapidement avec des buts et des résultats positifs... Il faut donc continuer sur ce chemin avant de lâcher les chevaux sur l'autoroute du succès pour jouer les premiers rôles dans ce championnat... Une saison est longue et la prime à la régularité est souvent récompensée.  Soyons derrière eux.

N.V Capitaine en Recherche d'Emploi...