DHR : Le CSAP reste maître à domicile

18 septembre 2016 - 23:34

Avec la réception de Seyssinet, les rouges ont fait le boulot et ont  réalisé une belle affaire en s’imposant 3-2. Avec  le match gagné sur tapis vert lors de la première journée et les 4 points de la victoire de ce dimanche, les partenaires de Paccot ont fait carton plein en ce début de championnat.

Le ton était donné d’entrée de jeu avec l’ouverture rapide du score par Liogier, qui a la 5ème mn envoyait le ballon hors de portée de Chamond  sur coup de pied arrêté (1-0).  Si ce scénario semblait  presque parfait, un grain de sable allait  enrailler la machine rouge avec l’égalisation de Seyssinet à la 35ème mn. Sur un beau mouvement collectif doublé d’une erreur défensive des locaux, les visiteurs en profitaient pour remettre les pendules à l’heure (1-1). Après cette égalisation, les isérois dominateurs monopolisaient le  ballon jusqu’au repos sans toutefois parvenir à déséquilibrer une défense rouge très  vigilante.

Après les quinze minutes de repos, les deux formations revenaient sur la pelouse et c’est bien le CSAP qui était le plus en vue en ce début de seconde période. D’ailleurs, les rouges allaient prendre l’avantage à la 63ème mn. Sur un cafouillage dans la surface, Audran était le plus prompt pour envoyer le cuir au fond des filets (2-1) et redonner ainsi l’avantage à sa formation. Les visiteurs beaucoup moins fringants laissaient les rouges prendre les choses en main et à la 71ème, le CSAP aurait pu se mettre définitivement à l’abri sur corner mais  la tête de Paccot touchait du bois. Dans la foulée et encore sur coup de pied arrêté, Bajeot sautait plus haut que tout le monde,  malheureusement sa tête n’était pas cadrée. C’est à la 85ème mn que les rouges mettaient un coup d’arrêt à leur adversaire en inscrivant un troisième but par Gunlu, idéalement servi par Fertikh (1-3). Les visiteurs profitaient d’un pénalty pour une main de Portay  dans la surface (86ème mn)  pour réduire la marque  mais sans conséquence  pour le résultat de la rencontre (3-2).