Cérémonie pour les sportifs et bénévoles méritants de la commune

12 septembre 2016 - 18:03

Comme chaque année au mois de septembre, la municipalité remet des récompenses aux sportifs et bénévoles méritants à l’issue du forum des associations qui se tient à la citée de l’Eau. Samedi, tous les sports de la commune étaient représentés et pour le CSAP, c’est bien sûr l’équipe sénior qui était à l’honneur pour la monté en DHR. Malheureusement, les joueurs n’étaient pas présents pour cause de coupe de France, le club de Bons ayant refusé de remettre le match au lendemain. Du côté des bénévoles, ce sont Milo et Denis Zerizer qui ont reçu une récompense pour leur fidélité et leur attachement aux couleurs  du CSAP. Il faut  rappeler que ce n'est pas la mairie qui choisit les sportifs méritants mais c’est le  club qui est chargé de les désigner.

Si on revient sur le parcours de nos deux récipiendaires, ce n’est qu’une juste récompense aux vues de leur investissement au sein du club.

Milo  est la mémoire vivante du CSAP, c’est le plus ancien licencié du club puisqu’il a signé sa première licence au club à l’âge de 13 ans. Il  a connu pratiquement toutes les fonctions au CSAP, joueur, dirigeant et même président.  Toujours disponible pour donner un coup de main lors des différentes manifestations organisées par le club, il ne ménage pas ses efforts pour le bon fonctionnement du CSAP que ce soit avec le groupe sénior 1 avec lequel il effectue tous les déplacements et aussi à Amphion où Milo se trouve toujours  aux bords des terrains lors de tous les matchs de toutes les catégories.

Quant à Denis, son implication au sein du CSAP est également à mettre en avant. Il a mis les pieds au club  il y a plus de 10 ans comme parent-encadrant puis a  poursuivit son chemin au sein du club en devenant éducateur. Responsable de la catégorie U13, la saison dernière, il a suivi une formation et obtenu avec brio son CFF3 lui permettant d’encadrer des équipes de foot à 11 jusqu’en senior. Quand  il quitte son costume d’éducateur, il s’investit au club comme bénévole lors des manifestations, est présent lors des stages, et ne rechigne pas pour être arbitre de touche ou alors passer à la buvette pour donner un coup de main  si le besoin s’en fait sentir.

Ce n’est un secret pour personne, le bénévolat se perd et ceux qui ont décidé de consacrer leur temps au service d’un club ou d’une association, parfois s'épuisent à trop donner pour  recevoir bien peu en retour. C’est donc tout à fait normal que ces personnes qui œuvrent afin que  les jeunes puissent jouer au football soient mis en avant par la commune. Les dirigeants du CSAP s’associent d’ailleurs aux élus pour leur dire un grand merci.