Seniors DHR : Coupe de France : Que ce fut dur !

11 septembre 2016 - 20:48

C’est un vrai match de coupe qui s’est déroulé samedi soir entre l’AG Bons en Chablais (1ère division)  et le CSAP. Un match de coupe où le petit a longtemps fait douter le favoris et au cours duquel les bonsois ont fait jeu également avec leurs adversaire  une bonne partie de la rencontre avant de s’effondrer sur la fin. Les rouges l’ont finalement emporté 3-1 mais ce sont fait peur.

Il y avait du monde et de l’ambiance autour du terrain synthétique de Bons et  les spectateurs présents étaient tout acquis à la cause des locaux. Face à une équipe hyper motivée et très agressive dans le bon sens du terme, les joueurs de Jean-Noel Granjux ne parvenaient pas, en début de partie,  à mettre du rythme et trouver des solutions. Malgré tout, les rouges réussissaient à débloquer la situation à la 25ème mn  grâce à Lioger sur coup de pied arrêté (0-1). Peut-être un peu trop confiants, les joueurs de Jean-Noel Granjux pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais les locaux profitaient d’une mauvaise passe dans l’axe pour remettre les pendules à l’heure. C’est Valverde, parti seul au but, qui trompait Mailhos (1-1). Cette égalisation redonnait de l’énergie aux joueurs de Grégory El Mouets qui soutenus par un public bruyant, allaient faire vivre un dernier quart d’heure d’enfer aux rouges. Ils auraient d’ailleurs pu prendre l’avantage par deux fois mais Mailhos parvenait à repousser le danger. La pause était donc la bienvenue pour remettre de l’ordre dans la maison rouge !!

La seconde période était un peu différent.  La fatigue ayant fait son œuvre dans le camp bonsois , les joueurs de Jean-Noel Granjux, grâce à un jeu plus rapide, parvenaient à faire reculer un peu plus leur adversaire. C’est l’entrée des deux remplaçants offensifs du CSAP qui allait faire pencher la balance du côté des visiteurs mais pour cela il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre. Ainsi à la 75ème mn, Zirek reprenait de la tête un corner de Gunlu pour donner l’avantage à ses coéquipiers (1-2). Zirek était à nouveau décisif à la 89ème mn sur un service idéal de Fertikh (1-3). Cette fois la qualif était bien dans la poche même si elle s’était  longtemps fait attendre. Dimanche retour au championnat avec cette fois la réception délicate de l’AS Seyssinet, ancien pensionnaire d’Honneur.

Jean-Noel Granjux : « Malgré la défaite, félicitations à cette très belle équipe de Bons qui a montré des valeurs que beaucoup d'équipes aimeraient avoir. Ces joueurs ont su élever leur niveau, respecter à la lettre les consignes de leur coach et mettre en difficulté une équipe évoluant 4 divisions au-dessus d'eux...Bravo et bonne saison à eux. Petite pensée à Sylvain qui est sorti sur blessure, en espérant que ça ne soit pas trop grave...Bon rétablissement »