Seniors DHR : Un match nul pour lancer la saison

5 septembre 2016 - 14:15

Le CSAP a été contraint au match nul sur la pelouse de Cruseilles pour cette première journée de championnat DHR (0-0). Une parité somme toute logique aux vues de la rencontre au cours de laquelle les deux équipes auraient pu l’emporter. Malgré tout, ce sont deux points glanés même si les chablaisiens auraient pu revendiquer mieux.

La première période était plutôt serrée avec très peu d’occasions si ce n’est une frappe de Zirek lors d’un cafouillage mais le portier local attentif interceptait le cuir sans soucis. Pour ce premier match de la saison, les deux formations étaient un peu crispées mais toutefois bien en place,  ce qui donnait une rencontre avec peu d’espaces, beaucoup de duels et peu de décalages. Le second acte était un peu plus ouvert et les deux équipes allaient se créer quelques belles situations. La première, à la 46ème mn, était l’œuvre de Liogier sur coup de pied arrêté. Le milieu chablaisien touchait le poteau. Ensuite c’était à Cruseilles de se mettre en évidence. A la 63ème mn, sur une erreur de relance, les locaux avait l’opportunité d’ouvrir le score par Sahbaz mais ce dernier, seul au point de pénalty, manquait le cadre. Dans la foulée, le même Sahbaz bien servi au second poteau, voyait sa tête stoppée par Mailhos. Dans le dernier quart d’heure, Fertikh avait par deux fois la possibilité de donner la victoire au CSAP tout d’abord sur un bon service de Valette mais l’attaquant chablaisien butait sur Parejo qui faisait l’arrêt du match. Ensuite Fertikh profitait d’une grossière erreur de la charnière centrale de Cruseilles pour partir au but mais il ne pouvait éviter le portier local sorti à sa rencontre. En toute fin de rencontre, Cruseilles répondait de belle manière avec une belle frappe d’Ozcan que Mailhos parvenait à détourner.  C’est donc logiquement que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge de 0-0.

Jean-Noel Granjux : « Les rouges qui ont fait un bon match d'un point de vu tactique et athlétique se sont rendus compte que le niveau s'est élevé d'un cran et que tous les matches vont être compliqués. Il faut garder cet état d'esprit afin d'atteindre notre objectif »

M.B. (Crédit photos Serge Deville)