Week-end de coupe de District pour les seniors 2 et 3

4 septembre 2016 - 20:07

Ce week-end, c’était un week-end de coupe pour de nombreuses équipes de District . Pour le CSAP, c’était la coupe de District 1er niveau pour la réserve et la coupe de District 2ème niveau pour l’équipe 3. Les deux formations du CSAP se sont qualifiées pour le tour suivant avec plus ou moins de difficulté.

Pour la réserve, la partie aurait pu être facile face à Ville La Grand  mais les joueurs de Gurbuz Gunlu ont eu l’art de se compliquer la tâche. En supériorité numérique dès la première minute suite à l’exclusion d’un joueur de Ville La Grand, les rouges ont d’abord manqué un pénalty avant de prendre le large pour arriver à la pause sur le score de 3-0 (Buts de Chebli, Ros et Girardoz). Après la pause et par deux fois,  Monteiro donnait un peu plus d’ampleur au score alors que les locaux parvenaient à ouvrir péniblement leur compteur but à la 57ème mn. A 5-1, il semblait que la messe était dite et que l’on allait s’acheminer vers une large victoire des rouges mais c’était sans compter sur la ténacité des locaux. Une succession d’erreurs défensives allait faire passer des frissons dans les rangs du CSAP et Ville La Grand profitait de la largesse de son adversaire pour revenir à 5-4 à  quelques  minutes du terme. Les joueurs de Gurbuz Gunlu étaient à leur tour sanctionné avec l’exclusion de Ros suite à deux cartons jaunes. Les dernières minutes de jeu  étaient tendues mais le CSAP parvenait tout de même à garder l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. A l'issue de la rencontre, le coach et son adjoint Maxime Guilbert étaient certes satisfait de la victoire mais certainement pas de la manière.

L’équipe 3 de Gasmi Chouit recevait quant à elle la réserve de Veigy à Amphion. Il aura suffi de patienter  un quart d’heure pour voir ensuite  le CSAP enfiler les buts comme des perles. A 6-0, les rouges levaient logiquement  le pied et Veigy parvenait à marquer. Malgré tout, les joueurs de Gamsi Chouit n’ont pas laissé  à leur adversaire l’occasion d’y croire trop longtemps  et ont finalement plié la partie sur le score de 7-3.

M.B. (Crédit photos M.B.)