1ère édition du Trophée du Léman

13 août 2016 - 21:58

Le CS Amphion Publier avait décidé de remettre au gout du jour un tournoi sénior de niveau Ligue qui servirait de préparation pour les équipes participantes avant le démarrage des championnats. C’est comme ça qu’est née l’idée d’organiser un tournoi baptisé «  Trophée du Léman » dont la première édition s’est déroulée ce samedi à Amphion. Les clubs de Chambéry Savoie Football, AS Levier, ETG FC et CS Amphion Publier ont donc été les premiers clubs a participé à cette édition 2016  qui a  été plébiscitée à l’unanimité par tous les participants. Malgré la chaleur caniculaire qui a un peu affaibli les organismes, il y a eu du beau football ce samedi  sur la pelouse naturelle et le terrain synthétique d’Amphion. Les pauses de 15 mn entre chaque rencontre  de 30 mn chacune n’étaient pas de trop pour que les joueurs puissent se rafraichir et reprendre leur souffle. Ce sont les U19 Nationaux de l’ETG qui ont remporté le trophée suivi par l’AS Levier qui était  toutefois à égalité de points avec l’ETG mais qui prend la seconde place au goal average particulier. Le CSAP termine 3ème et Chambéry Savoie Football prend la 4ème place.  Les dirigeants du CSAP étaient satisfaits du bon déroulement des rencontres  et  espèrent que ce tournoi senior sera le premier d’une longue série. Un grand merci aux arbitres qui ont officié pour faire respecter les lois du football durant les matches.

Résultats :

ETG FC – AS Levier : 2 – 0

ETG FC – CSAP : 0 – 1

ETG FC – Chambéry : 4 – 2

CSAP – Chambéry : 0 – 0 (Tab 3-2)

CSAP – AS Levier : 0 – 1

Chambéry – AS Levier : 0 - 1

Classement :

1er ETG FC   9 points

2ème AS LEVIER   9 points

3ème CSAP  8 points

4ème CHAMBERY SAVOIE FOOTBALL  4 points