La Rubrique de Nico

3 août 2016 - 21:49

Nicolas Vogt, capitaine de la réserve du CSAP, a rejoint la rédaction du site internet www.cs-amphion-publier.footeo.com et fera de temps en temps des portraits  ou compte rendus de rencontres sur notre site internet.

Il nous avait déjà donné un aperçu de son talent d’écrivain pour le dernier match de la réserve du CSAP en mai dernier  ainsi que son talent de speaker lors du match de gala ASSE /PSV Eindhoven. C’est donc logiquement qu’il avait sa  place à prendre au sein  du  site du CS Amphion Publier avec une rubrique intitulée « La rubrique de Nico » dans laquelle vous pourrez retrouver des articles où émotion et humour font bon ménage, à lire sans modération. 

Pour son premier article de la saison, il nous brosse le portrait d’un joueur qui a quitté le CSAP mais qui pendant de nombreuses années a porté les couleurs rouges : Christopher Tavares

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !!!

L'été a son lot de surprise...comme vous l'avez peut être lu dans la gazette des transferts, le CSAP déplore peu de départs à l'aube de cette nouvelle saison et de belles arrivées en perspective...

Mais comment ne pas s'arrêter cinq minutes sur le départ d'un des joueurs majeurs de l'effectif chablaisien de ces 10 dernières années qui a fait grand bruit au sein de la communauté Cap Verdienne du CSAP et bien au-delà... En effet, lors des dernières heures du mercato et suite à de rudes négociations, le charismatique défenseur Christopher Tavares aka Captain Chocolate, aka Buddy Love, aka Extérieur du Pied a ainsi signé un contrat record de 12 ans au FC Ballaison contre une indemnité de transfert estimée à 15 Millions d'Euros hors Bonus !!!!

Selon des sources proches du joueur, les Bonus pourraient même atteindre les 5 Millions d'Euros:

- 2 Millions d'Euros quand le joueur aura atteint les 25 buts marqués sous les couleurs Jaunes et Noires

- 2 Millions d'Euros quand le joueur aura atteint les 50 sélections avec la National Manschaft Cap Verdienne

- Et 1 Million d'Euros quand le joueur aura bu 250 litres de Bière Blonde ainsi que 250 litres de Rhum Ambré au Bar du Stade...ce Bonus étant quasiment déjà un revenu garanti pour le CS Amphion Publier...


Une fois ces considérations financières prises en compte, il ne faut pas s'y méprendre, le FC Ballaison récupère dans son groupe un joueur de haut niveau, un leader de vestiaire expérimenté aguerri aux joutes européennes depuis son plus jeune âge, et un défenseur robuste élevé au manioc et à la cachupa...C'est sans conteste le gros coup du Mercato !

  Le travail de l'ombre du célèbre agent marocain Jamel Afrad, digne héritier des Mino Raiola et Jorge Mendes, aura porté ses fruits, la cellule de recrutement du FC Ballaison suivait depuis de nombreuses années le pilier de la défense Rouge et Blanche !

Les retombées économiques de ce transfert risquent également d'être record en termes de maillots vendus,  sans parler de l'augmentation du nombre d'abonnés générée par la venue du "jeune" Franco - Cap Verdien au FC Ballaison... Il s'écrirait même dans la gazette du fermier que quelques poules ainsi que deux ou trois vaches de chez la Mère Gaud se tâteraient à payer leur abonnement annuel afin de profiter du spectacle qui va être offert au Stade du Château de Thenières toutes les deux  semaines en nocturne le samedi !

Une information à prendre également avec des pincettes mais apparemment le Sixties Club souhaiterait ré ouvrir ses portes au vu de l'affluence attendue dans la région du Bas Chablais  les soirs de matchs.

Du côté du CSAP, le staff technique et les joueurs déplorent bien évidemment le départ du Roc aux Dents Blanches, le Marcel Dessailly du Cap Vert, le Marius Trésor des années 2010, le Messi des Défenses, le Boateng du Bassin Lémanique...ceci pour ne citer qu'un des nombreux surnoms dont était affublé notre emblématique défenseur central...

Mais face à une telle offre, la raison l'a emporté et le CSAP a dû se résigner à laisser partir ce joueur exceptionnel qui au-delà de ses qualités footballistiques (notamment ce fantastique brossé extérieur pied gauche qu'aucun centre de formation au monde ne préconise) est avant tout un homme de grande valeur ainsi qu'un coéquipier exemplaire qui va cruellement faire défaut...Son remplaçant devra s'annoncer très costaud pour endosser le costume du Roc aux Dents Blanches !

Par contre, le CSAP s'annonce plus puissant que jamais avec cette manne financière exceptionnelle et s'apprête à recruter du lourd sur le marché des transferts, me souffle-t-on dans l'oreillette,  et il se pourrait que Jacques Boujon rechausse les crampons suite à sa grosse performance sur le terrain de Sud Gessien en fin de saison dernière ... information à confirmer !!!

À travers cet article, l'ensemble du club du CSAP voulait donc rendre un dernier coup de chapeau à notre ami Christooooo et nous lui souhaitons toute la réussite sportive qu'il mérite au sein de son nouveau club...ainsi que des  troisièmes mi-temps inoubliables...Là aussi, il porte souvent le brassard !!!

Allez Salut l'Artiste et Bon Vent à Toi, Tu Vas Nous Manquer Frérot !!!


PS: On attend quand même le pot voire le resto de départ avec ce que tu as du prendre comme prime à la signature...on a déjà réservé chez l'Albertine un table pour 50 personnes fin Novembre au début de la trêve hivernale !!!

N.V (Crédit photos M.B.)

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette