Seniors : L'heure de la reprise a sonné

30 juillet 2016 - 21:41

Vendredi soir, c’était  l’heure d’enlever les claquettes et de rechausser les crampons pour les seniors du CSAP. Sourires aux lèvres, la blague facile, les joueurs étaient visiblement heureux de retrouver la pelouse  pour la reprise de l'entraînement au stade d’Amphion. Heureux de se retrouver, un mois après le terme d'une saison exceptionnelle qui les a envoyés en DHR. L’effectif n’était pas au complet, quelques-uns étaient encore en vacances mais ils  étaient tout de même une petite trentaine à avoir répondu à la convocation de leurs coaches. Nouvelle saison, nouveaux joueurs, un objectif de maintien en DHR pour les séniors 1, pourquoi pas une montée pour la réserve et la 3,  voilà les quelques mots clés de la reprise de la saison 2016-2017.

Au niveau de l’encadrement,  on pouvait noter quelques petits changements. En effet, si Jean-Noel Granjux reste le coach des seniors 1, la réserve quant à elle, sera entrainée par Gurbuz Gunlu secondé par Maxime Guilbert. Quant à l’équipe 3, c’est Gasmi Chouit qui sera en charge de cette formation.

Après le mot de bienvenue de Jean-Noel Granjux, les joueurs ont commencé par 40 minutes de  footing de remise en route sous la direction de Maxime Guilbert. La séance s’est ensuite poursuivie par du jeu et de la musculation.  Pendant le mois d'août, le rythme va être soutenu. Au menu, 3 à 4 séances hebdomadaires entrecoupées de matches amicaux (voir programmes ci-dessous). La reprise est une période charnière, et la préparation physique estivale une étape importante dans le cheminement d’une saison afin d’éviter les blessures, d’être en forme le jour "J" pour la reprise des championnats et surtout de tenir ce niveau de forme jusqu’à la trêve de Noel.

Programme des matches amicaux (horaires à définir)

Seniors 1 :

Samedi 6 aout : CSAP (1)  - Cluses Scionzier

Mardi 9 aout : Ballaison – CSAP (1)

Vendredi 12 aout : CSAP (1) – Reignier

Samedi 13 aout : 1er tournoi senior du CSAP (sous réserve)

Samedi 20 aout : Rumilly – CSAP (1)

Mercredi 24 aout : CSAP (1) – US Annemasse

Mardi 30 aout : CSAP (1) – Annecy Le Vieux

Seniors 2 :

Mercredi 10 aout : CSAP (2) – Morzine

Vendredi 19 aout : Bons en Chablais – CSAP (2)