La poule A de DHR à la loupe

24 juillet 2016 - 19:31

La question revient chaque année avant la reprise : A quoi s'attendre pour la saison prochaine ? A un bon mois de la reprise du championnat et à quelques jours du retour sur les terrains pour l’entrainement, un petit tour d’horizon sur les équipes de la poule A s’impose. Depuis quelques semaines, le CSAP connait le nom de ses adversaires pour la saison à venir (voir ci-dessous). Composée de 12 équipes dont 3 en Haute Savoie, la poule parait d’un niveau assez relevé.

LA SEULE EQUIPE QUI ARRIVE D’HONNEUR

Une seule équipe descend d’Honneur, il s’agit de l’AC Seyssinet qui a terminé dernier en Honneur et a sans doute pour objectif de ne pas revivre une saison galère.

LES PROMUS

Du côté des promus, on retrouve bien sûr le CS Amphion Publier qui est monté  sur le dernier match de la saison passsée et la réserve de Chasselay qui a réalisé une très belle saison en PHR en terminant meilleure équipe de toutes les poules de PHR avec 81 points et une différence de but de +50 (60 buts inscrits et 10 seulement encaissés).

LES EQUIPES QUI VOUDRONT MIEUX FAIRE

Cinq autres équipes ont déjà défendu leurs couleurs en DHR avec plus ou moins de succès. L’AS St Priest (2) a fini sa saison à la 7ème place de la poule B  et le club de Veyle Saône FC a frôlé la correctionnelle en s’octroyant une 9ème place de la poule A, synonyme de maintien, tout comme le FC Cruseilles qui n’est pas passé loin de la relégation en terminant 10ème de la poule B. Les trois clubs auront certainement pour ambition de bien figurer cette saison. Deux clubs ont terminé en milieu de tableau, Chassieu Décines et PVFC Oyonnax qui ont terminé 6ème de leur poule respective.

LES AMBITIEUX

Sur la ligne de départ, plusieurs formations cultivent l'espoir de jouer les premiers rôles pour accéder, pourquoi pas, à l’Honneur  C'est le cas notamment de certains clubs qui ont terminé la saison dernière dans le haut du tableau. L’AS Misérieu Trévoux (5ème de la poule C) et le club de Vallée de la Gresse (4ème de la poule C) ont sans doute l’envie de postuler aux premières places.

LES FAVORIS

Mais comment ne pas considérer l’ES Vallière et le FC Lyon comme favoris de la poule ?? Les deux formations ont terminé seconde de leur poule et il s’en est fallu de presque rien pour les voir accéder à l’échelon supérieur. A coup sûr, cette saison 2016-2017, sera celle de tous les espoirs pour ces deux clubs.

En tout cas, la saison promet d‘être palpitante !

Du côté du CSAP,  l'obtention d'un bon maintien serait déjà satisfaisant. Il est vrai que le coach et son équipe partent un peu dans l'inconnu mais de la seule vérité du terrain dépend l’avenir de l’équipe. Les rouges ont certainement soif de démontrer qu’ils peuvent à nouveau bien faire.

Du côté des arrivées, on peut noter celles d’Ottman Zirek  (Lausanne Université Club Dorigny),  Farid Fertikh (FC Cruseilles), Yoann Ros (USEL). Le coach pourra également compter sur Yaniss Makloufi (ETG FC) qui avait déjà signé la saison dernière au CSAP mais qui n’a que très peu joué à cause de blessures. C’est plutôt le secteur offensif qui a été renforcé puisque toutes ces recrues évoluent comme attaquant ou en couloir offensif.

Au niveau  des départs, on déplore pour l’instant,  celle de Christopher Tavares qui s’en va du côté du FC Ballaison après 8 ans au sein du  CSAP. Bonne chance à lui dans son nouveau club.

Poule A DHR : PVFC Oyonnax, Veyle Saône FC, AS Misérieux Trévoux pour les clubs de l’Ain, , AC Seyssinet, FC Vallée de la Gresse pour l’Isère , FC Lyon, Chassieu Decines FC, AS St Priest (2), MDA Chasselay (2) pour le département du Rhône , FC Cruseilles, ES Vallières, CS Amphion Publier  pour la Haute Savoie