Jean-Noel Granjux : Une saison incroyable

27 juin 2016 - 22:00

Après une saison parfaitement réussie, Jean-Noel Granjux revient sur l’ accession  en DHR et la fin de saison complètement folle du CSAP.


J’imagine qu’à l’issue de cette saison, tu es un entraineur heureux ?

Oui, bien sûr, comment je ne pourrais pas être heureux... La saison a été intense, nous sommes passés par tous les états, avec des rebondissements exceptionnels, des périodes de doutes, d'euphorie, de désespoir et enfin la délivrance.

Comment peux-tu résumer en quelques mots  cette saison qui n’a pas manqué de suspense?

Etat d'esprit.... notre meilleur buteur a marqué 6 buts, notre meilleur passeur a fait 6 passes... 80% des équipes de la poule ont un joueur qui a fait mieux... par contre nous, nous avons une vingtaine de joueurs qui pouvaient se mettre au niveau, nous défendons ensemble, attaquons ensemble, très souvent nous avons fait la différence grâce à nos remplaçants. Notre état d'esprit nous a permis d'y croire même lorsque nous avions 9 points de retard, il nous a permis aussi de retourner certaines situations défavorables comme le match de Rumilly et d'y croire jusqu'à la dernière minute du championnat...

La montée s’est jouée sur la dernière rencontre, n’est-ce pas trop stressant pour un coach ?

Oui, c'est stressant, épuisant mais je suis entraineur pour vivre des émotions comme ça....Gagner à la dernière minute du dernier match alors qu'on avait que 3 victoires à l'extérieur de la saison, c'est un dénouement incroyable que je n'avais jamais vécu.

T'attendais-tu à vivre une telle saison ?

Sincèrement, en début de saison, j'espérais jouer les premiers rôles mais je savais aussi qu'il n'y avait qu'une seule montée et que forcément cela allait être difficile... Les trois réserves (Feurs, Andrézieux et Vaulx) n'ont pas pu bénéficier des renforts de leur une car elles jouaient toutes la montée ou la descente... Rumilly a manqué de régularité alors qu'elle aurait pu être un concurrent important et Feillens, qui a dû renforcer sa deux en fin de saison, s'est contenté d'un bon maintien alors qu'elle avait la qualité pour jouer le sprint final... Mais nous aussi, nous avons eu des pépins avec des absences et des blessures et au final, dans un championnat, celui qui monte c'est celui qui le mérite le plus... Après, je n'imaginais pas qu'il y aurait un tel scénario!!!

Le niveau de jeu va monter d’un cran avec l’accession en DHR. C’est de nouveau un beau challenge qui s’annonce pour le CSAP ?

Oui, c'est un beau challenge... le CSAP a joué une seule saison de son histoire à ce niveau et n'a pas réussi à se maintenir. Nous allons tout faire pour le réussir la saison prochaine même si la tâche s'annonce difficile. Le niveau sera forcément plus élevé et nous devrons tous élever notre niveau.

Est-ce que tu peux déjà nous dire s’il y aura des départs ou des arrivées au sein de l’effectif ?

Avec cette fin de saison très prenante, je n'ai pas encore vu tout le monde mais il semblerait que l'ensemble du groupe sera là la saison prochaine. Un ou deux joueurs réfléchissent à arrêter mais j'ai bon espoir qu'après une telle saison ils décident de continuer l'aventure... Au niveau des arrivées, il est encore trop tôt pour en parler mais j'espère que deux ou trois joueurs viendront renforcer le groupe. Après, selon le nombre d'arrivée, certains joueurs risquent de rejoindre le groupe deux car je ne peux pas avoir 25 joueurs à l'entrainement.

Une coupure est certes nécessaire pour recharger les batteries car la saison a été longue mais as-tu concocté un petit programme d’entretien d’été pour  que tes joueurs reprennent  fin juillet en pleine forme ?

Non, je les laisse tranquille. De toute façon, il existe deux sortes de joueurs... ceux qui aiment bouger et qui par définition vont faire des activités tout l'été et ceux qui même s'ils ont un planning d'entretien ne le respecteront pas.... donc à moi de m'organiser pour qu'on soit compétitif le 4 septembre!!!!


Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier les dirigeants du club pour leur investissement, les supporters pour leur soutien. Mais je profite de cet article pour dire à mon groupe que je suis fier de les entrainer, que c'est un réel plaisir d'être à leur côté, que nous allons continuer de nous appuyer sur notre état d'esprit et que, j'en suis sûr, la saison prochaine sera belle... 

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette