Le CSAP participe au tournoi des Montagnes

14 juin 2016 - 21:39

En juin, on est en droit d’attendre le soleil mais c’est avec une météo plus que capricieuse, alternant éclaircies et averses,  que nos voisins du club de Morzine ont dû composer pour la 13ème édition de leur  tournoi de fin de saison.

Samedi, ce sont les U13 qui ont ouvert le bal. Ruben, Nouredine, William, Sofia, Lilou, Dylan, Abdoulai, Thibault, Joey, Baptiste et Alexandre,  11  joueurs et joueuses  U13 du CSAP encadrés par Anthony Biglione et J. Christophe Ramey ont participé au tournoi des Montagnes à Montriond.  Inscrit dans la poule bleue composée d’Argonay, Marignier et ETG, nos jeunes ont fait un nul et deux défaites.  Pour les matches de classement, ils se sont ensuite frottés à Mt Blanc, Douvaine  et Gavot. Au final, ils terminent 13ème du tournoi.

Dimanche, ce sont les U11 qui ont pris la relève. Pour leur dernier tournoi de la saison, les joueurs encadrés par Pascal Roche et J. Christophe Ramey ont fait honneur au CSAP en terminant 3ème du tournoi.  Le club du SCMVA a d’ailleurs sur son site internet donné une mention spéciale à nos jeunes U11 qui ont fait forte  impression. Après avoir terminés 1er de leur poule, les protégés de Pascal ont battu Sallanches en quarts de finale (4-0). En demi-finale, ils ont chuté face à Troyes (3-1), futur vainqueur de ce tournoi des Montagnes. Cruel pour les petits mais ils ont su rebondir en s’imposant 4-3 lors de la petite finale contre Argonay avec une prestation très aboutie. Ibou Gomis (en photo ci-contre) a été récompensé comme le meilleur buteur du tournoi avec 12 buts inscrits. Une grande fierté pour son coach qui rajoute « Ce trophée est aussi une récompense pour la saison exemplaire qu’Ibou a réalisé au sein du groupe. Je n’oublie pas non plus ses coéquipiers sans qui, il n’aurait pas réalisé cette belle performance »

Félicitations à tous ces jeunes joueurs qui ont bien représenté le CSAP au tournoi des Montagnes.