La saison des U11 vue par Pascal Roche

9 juin 2016 - 21:47

Responsable de la catégorie U11 depuis deux saisons, Pascal Roche nous parle de son groupe dont le bilan sportif est très positif. « Au-delà des résultats en plateaux qui sont anecdotiques, je dirai que la majorité des enfants a été assidue aux entrainements et a bien progressé cette saison. Nos petits ont pris de plus en plus de plaisir en jouant au foot et c’est bien là l’essentiel » résume  Pascal. Les quatre groupes qui composent la catégorie sont devenus au fil de la saison, un groupe de copains au sein duquel le fil conducteur était le respect, le Fair-Play et le plaisir. « J’ai aimé voir leur progression semaine après semaine ainsi que leur évolution en terme de maturité et d’autonomie.  Ma principale envie est de voir comment vont encore évoluer ces petits  joueurs  dans l’avenir en espérant qu’ils jouent longtemps au football !!» nous confie celui qui a passé une bonne partie de son temps à leurs côtés. Le coach des U11 regrette toutefois que certains parents aient pris la décision de ne plus emmener leurs enfants au stade sans qu’il n’en connaisse vraiment les raisons. C’est le seul point négatif de la saison.

En l’écoutant on ressent bien que Pascal a un petit pincement au cœur à l’approche de la fin de saison car il aurait aimé accompagner encore un peu ses joueurs dans leur parcours footballistique. « Je pense que cela doit faire partie du rôle ingrat de l’entraineur de devoir abandonner une partie des joueurs auxquels on s’est attaché à chaque fin de saison… » dit-il avec regret. Dans son rôle d’éducateur, Pascal a été secondé  par Loic, Anthony et Jean-Christophe qui ont fait un très bon travail à ses côtés tout au long de la saison et sur qui, il a pu s’appuyer pour les séances d’entrainement et les plateaux du week-end. Le coach des U11 n’oublie pas non plus certains de ces collègues sur qui il a pu compter cette saison pour que tout se déroule au mieux « Je remercie Denis, responsable des U13, pour ses entraînements du mercredi spécifique gardiens qui ont été très bénéfiques  toute la saison et aussi pour avoir fourni à chaque plateau U11 de jeunes arbitres U13. Je n'oublie pas non plus Gurbuz responsable des U9 qui m'a enlevé une sacrée épine du pied en me faisant monter des petits U9 pour les plateaux du samedi. » Preuve que le CSAP est une véritable équipe où chacun œuvre pour que les enfants progressent et s’épanouissent. « Et je finirais  encore une fois au nom de tous  par un grand merci à vous les parents!!!! » conclue-t-il. Les U11 finiront la saison ce dimanche avec le tournoi des Montagnes à Montriond pour l’équipe A et le tournoi de Semnoz pour l’équipe B.