Seniors PHR : Seul le résultat compte

22 mai 2016 - 20:00

Le CSAP recevait Charvieu Chavagneux pour  l’avant dernier match de championnat  et surtout la dernière rencontre de la saison à la maison. Ce match il fallait le gagner et les rouges sont parvenus à s’imposer 2-0 dans un match où seul le résultat est à retenir. Si la manière n’était pas au rendez-vous, on peut malgré tout être satisfait de ce résultat qui permet au CSAP de reprendre les rênes de la poule car Vaulx a chuté à Lyon. Maintenant, les rouges ont toutes les cartes en main pour terminer la saison en apothéose et se glisser dans l’ascenseur direction  l’étage supérieur.

En première période, les rouges avaient bien du mal à se projeter vers l’avant et jouait beaucoup trop bas. Charvieu semblait être venu à Amphion pour ne pas prendre de but et entre une équipe qui joue trop derrière et une autre qui ne cherche pas à faire du jeu, le spectacle frôlait l’indigence.  Certes on pourrait trouver des excuses entre  les suspendus, les blessés, la fatigue de la fin de saison mais bon sang quand l’objectif est une place en DHR, l’envie et la combativité  doivent être au rendez-vous ! Après un premier acte bien insipide, les locaux revenaient sur la pelouse et réussissaient à hausser leur niveau de jeu comme en témoignent d’ailleurs les deux buts inscrits. Jean-Noel Granjux avait semble-t-il trouvé les bons mots durant la pause pour remotiver ses troupes. A la 47ème mn, les attaquants se mettaient enfin en action. Une longue transversale de Biglione trouvait Gunlu dans le couloir droit. Ce dernier centrait pour Biglione qui coupait la trajectoire du ballon, le gardien repoussait devant lui et Bachelet qui avait bien suivi ouvrait enfin le score (1-0). Alors qu’il s’était pourtant rendu la tâche un peu plus facile en ouvrant la marque, le CSAP  montrait une certaine fébrilité défensive et par deux fois les visiteurs trouvaient la transversale de Mailhos à la 67ème et à la 78ème mn. Charvieu inscrivait même un but, celui de l’égalisation,  à la 71ème mn mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau pour un hors-jeu pas si évident que ça.  On peut dire que les Dieux du football avaient choisi le camp des rouges cet après-midi. La rencontre s’achevait par un but gag à peine croyable ! A la 88ème mn, le gardien de Charvieu dégageait  le ballon qui heurtait de plein fouet le visage de Gueye renvoyant la balle dans ses filets (2-0). Gueye n’avait pas l’occasion de savourer cette réalisation et devait sortir du rectangle vert un peu sonné. La rencontre s’achevait sur cette victoire pas forcément méritée mais une victoire qui relance tous les espoirs du CSAP.

A 90 minutes de la fin de saison, les rouges n’ont pas encore les crampons en DHR mais  sont plus que jamais en course pour retrouver l’échelon supérieur  mais pour y parvenir, un seul scénario est envisageable face au club de Feillens la semaine prochaine : la victoire

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Tavares, Morel, Bachelet, Gunlu, Esteves, Lazzarotto, Dobbels, Biglione, Bajeot, Audran, Girardoz, Gueye

Buts : Bachelet, Gueye