Seniors PHR : Douche froide à Feurs

9 mai 2016 - 16:44

Il parait que toutes les belles séries ont une fin, dommage que l’invincibilité du CSAP se soit achevée ce dimanche face à Feurs et sur un score très sévère de  4-0. Alors que les rouges savaient que Vaulx avait pris une correction (4-0) la veille, ils avaient toutes les cartes en main pour prendre définitivement les commandes de la poule. Malheureusement le sort en a décidé autrement et le CSAP est  tombé sans gloire, il faut le reconnaître. Pour ce lointain et difficile déplacement en terres foreziennes, on aurait aimé une issue plus heureuse.

Les deux formations peinaient à entrer pleinement dans les débats et le premier acte allait se montrer assez pauvre en occasions. Même si la motivation semblait présente dans le camp des haut-savoyards, même si le groupe était concerné, on constatait  très vite, dès les premières minutes que les jambes, elles, n’étaient  pas là.... impossible de mettre du rythme à la rencontre, impossible de mettre de l'intensité dans le jeu. La première mi-temps des chablaisiens était sans relief, en face, les foreziens  n’étaient guère plus inspirés que leur adversaire de l’après-midi. Pour couronner le tout dans la première demi-heure de jeu, le coach chablaisien était obligé de se passer des services  de Bachelet et Liogier, sortis sur blessure.

Le second acte n’était guère plus emballant jusqu’à la 65ème mn qui marquait le début du calvaire des partenaires de Paccot. Les visiteurs étaient logiquement punis de leur apathie sur coup de pied arrêté. Suite à une faute anodine sur le côté, le coup franc traversait  toute la défense et le capitaine local, isolé au deuxième poteau, n'avait  plus qu'à pousser le ballon dans le but... (1-0). Cette ouverture du score semblait réveiller les rouges qui tentaient de réagir mais de façon trop désordonnée se faisant contrer sur toutes leurs attaques. Grâce à un premier contre rondement mené, Feurs allait doubler la mise quelques minutes plus tard (2-0). Les rouges allaient ensuite sombrer collectivement et physiquement pour finalement encaisser encore deux buts (80ème et 85ème mn) (4-0). Peu de temps après,  l’arbitre mettait un terme à cet après-midi totalement loupé des rouges. Le CSAP devra désormais aller chercher les 8 points qui restent à prendre lors des prochaines rencontres pour garder l’espoir de remplir son objectif de monter en DHR. Mais cette fois, il faudra aussi compter sur un faux pas de Vaulx.

Jean-Noel Granjux  affirmait toute sa déception à l'issue de la rencontre mais garde espoir pour la suite : «Malgré cette désillusion, nous  restons  plus que jamais concernés par l'accession car notre concurrent direct s'est aussi incliné lourdement face à Andrezieux qui, lui aussi, peut toujours croire à la montée....Tachons d'oublier très vite ce match afin de se projeter sur cette fin de saison et de préparer au mieux les deux derniers matches du sprint final. Tout est encore possible... »

Groupe CSAP : Mailhos, Bachelet, Portay, Tavares, Paccot, Lazzarotto, Dobbels, Esteves, Bajeot, Liogier, Audran, Morel, Ducret