Les tournois du week-end

9 mai 2016 - 21:14

Les tournois tiennent une place important dans le calendrier d’un club et sont également une juste récompense pour les joueurs qui ont été assidus aux entrainements et aux compétitions tout au long de la saison. C’est aussi l'occasion parfaite pour se retrouver dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit fairplay autour d'une fête où l’on retrouve joueurs, éducateurs et parents. Durant les week-ends de l’Ascension et celui de Pentecôte qui sont très propices à ce genre d’évènements, les jeunes joueurs de l’école de foot sont inscrits à plusieurs tournois. Ce week-end, les U13, U11, U9 et U7 se sont déplacés à Douvaine, Perrignier, Ballaison et même Aigle pour défendre les couleurs du CSAP.

Eliott Charetton, meilleur joueur du tournoi de PerrignierPour les U13 qui participaient, mercredi soir,  au tournoi en nocturne de Perrignier, ils ont terminé 3ème sans avoir concédé la moindre défaite (3 nuls et 3 victoires). Eliott Charetton (en photo ci-contre) a même été désigné meilleur joueur du tournoi par tous les coaches des équipes participantes. Bravo à lui !

Jeudi, du côté de Douvaine, une autre équipe U13 emmenée par J. Christophe Ramey a fini à la 4ème place, sans jamais avoir encaissé le moindre but jusqu’en demi-finale. Malheureusement,  c’est une séance de penalties qui les a privés de la finale. Les parents avaient répondu présents pour accompagner leurs petits au cours de cette longue journée et les consoler lors de la cruelle séance de tirs au but.

Les U13 au tournoi de Douvaine

Quant aux U11, ils participaient au tournoi international à Aigle organisé sur deux jours. Lors des matches de poules, les jeunes ont eu du mal à rentrer dans le vif du sujet sans doute par appréhension de jouer contre des équipes
étrangères et françaises d’un très bon niveau. Dans les matches de Les U11 au tournoi d'Aiglequalification, ils finissent 3ème de leur poule juste derrière l’OM. Et oui le CSAP à jouer contre Marseille, ce qui restera un très bon souvenir pour les enfants. Nos petits rouges terminent 6ème du tournoi sur 20 équipes. Plutôt pas mal pour une première participation. « Le résultat est plus que satisfaisant et encore une fois bravo les petits pour ce que vous avez fait ces deux jours... je suis fier de vous et vous aussi vous pouvez être fier de vous!! Merci à nos amis du FC Aigle pour ces deux jours magiques pour les enfants.» confiait Pascal à l’issue des deux jours.

Les U11 emmenés par Loic Roche participaient aussi comme leurs ainés au tournoi  nocturne de Perrignier. Ils terminent 3ème. Et à Douvaine, l’équipe coachée par Anthony Maouche fini 10ème .

Le week-end prochain direction Allinges, Le Lyaud et Gavot pour nos jeunes qui de nouveau s’emploieront à défendre les couleurs du club.