Seniors PHR : Le CSAP bourreau du FC Vaulx

1 mai 2016 - 20:51

La météo était hivernale pour un 1er mai, mais les supporters avaient  répondu présent aux  abords de la pelouse d’Amphion pour encourager leur équipe. Gonflés à bloc, les rouges qui recevaient la réserve de Vaulx en Velin et « zieutaient » même secrètement sur la 1ère place, ont rempli leur mission de la plus belle des manières en l’emportant 2-0. Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance mais le CSAP a fait le job et a gagné le match en réalisant une première mi-temps formidable.

Motivés par l’importance de ce match mais aussi certainement piqués par le froid, les hommes de Jean-Noel Granjux entamaient leur match tambour battant. A l’aise techniquement et capables de mouvements offensifs rapides et tranchants, les rouges  avaient toutes les cartes en main pour ouvrir le score. Le déclic  arrivait à la 8ème mn par une frappe appuyée de Bajeot à l’entrée de la surface. Le ballon était repoussé par le gardien rhodanien mais Audran  qui avait bien suivi, ne manquait  pas la cible et envoyait la balle au fond des filets (1-0).  Une entame magnifique qui ouvrait  une voie royale vers le succès. A la 20ème mn, Gunlu était cette fois à la baguette pour trouver en profondeur Dobbels bien lancé, mais le gardien se mettait en opposition pour détourner la frappe de l’attaquant chablaisien. . En difficulté dans le jeu, Vaulx  continuait à subir sans pouvoir mettre en défaut une défense locale vigilante. A la 38ème mn, encore Gunlu, après un festival de dribbles et petits ponts  sur son côté droit, centrait parfaitement pour Audran mais ce dernier manquait le cadre. Les occasions s’abattaient sur le but rhodanien et le portier visiteur était loin d’être serein. A la 40ème mn, Dobbels qui s’était bien infiltré dans la surface, était stoppé irrégulièrement par le portier visiteur. L’arbitre n’hésitait pas et sifflait pénalty. Bajeot prenait ses responsabilités  et transformait la sentence d’une frappe en force sur laquelle le gardien de Vaulx ne  pouvait rien (2-0). C’est une première période haute en couleur que se sont disputés le deux formations et à la pause l’avantage au score était amplement mérité pour les Rouges.

La deuxième période était moins enthousiasmante. Quarante-cinq minutes au cours desquelles les visiteurs  eurent la mainmise sur le ballon sans toutefois parvenir à faire la différence et à faire sauter le verrou chablaisien  d’un bloc défensif solidaire.  A la 51ème mn, Vaulx n’était pas loin de revenir dans la partie sur corner mais Mailhos réalisait  une parade énorme.  Il avait le réflexe parfait pour contrer la tête de l'attaquant visiteur. Une minute plus tard, c’était au tour de Paccot de jouer les pompiers de service en sauvant un ballon sur la ligne de but. Ces tentatives de Vaulx rappelaient aux chablaisiens que l’affaire n’était pas encore dans le sac et qu’il fallait rester sur ses gardes. Les Rhodaniens continuaient de pousser pour tenter d’inverser la vapeur mais courageuse, comme tout au long de la partie, la troupe de Jean-Noel Granjux  restait  solidaire et montrait beaucoup d’abnégation  pour garder ce bel avantage. Une des rares opportunités du CSAP fut l’œuvre de Liogier à la 59ème m. Alors que le milieu chablaisien avait pris le dessus sur son vis-à-vis et se retrouvait en bonne position, il poussait un peu trop son ballon et permettait au gardien visiteur de se saisir du cuir. La dernière occasion franche était à mettre à l’actif de Vaulx à la 85ème mn, un attaquant noir et blanc se retrouvait seul devant Mailhos mais voyait sa frappe partir bien au-dessus du cadre. Un manque de lucidité certainement dû à la fatigue tant les deux équipes avaient tout donné durant cette rencontre. Que de valeurs, que de courage et de solidarité il a fallu à nos rouges pour maintenir le score en seconde période. En termes de confiance, ce résultat donnera certainement un nouveau bon coup de booster au CSAP qui ne devra rien lâcher lors des 3 prochaines rencontres. Bravo à toute l’équipe,  vous avez ravi vos supporters !!

La bonne nouvelle, c’est également que le CSAP prend provisoirement la première place de la poule.

Groupe CSAP : Mailhos, Tavares, Paccot, Portay, Esteves, Morel, Lazzarotto, Gunlu, Bajeot, Dobbels, Audran, Liogier, Gueye, Bachelet

Buts : Audran, Bajeot