Seniors PHR : Un sacré défi pour le CSAP

29 avril 2016 - 13:33

Dimanche, les bords de touche du terrain d’Amphion devraient être copieusement garnis compte tenu de l’affiche  qui oppose le leader, Vaulx,  à son dauphin, le CSAP. Les hommes de Jean-Noel Granjux vont devoir déployer tous leurs talents pour venir à bout d'un onze rhodanien bien installé sur la première place du podium et qui mène le bal depuis bien longtemps.  Avec 12 victoires, 3 nuls  et seulement 2 défaites, Vaulx en Velin n’a pas usurpé sa place de leader et va certainement vouloir défendre son leadership face à des rouges dont le palmarès (10 victoires, 6 nuls et 2 défaites) est également très  flatteur  depuis le depuis de saison.  Les deux clubs, arrimés aux deux premières places de la poule D de PHR, affichent presque le même bilan aujourd'hui. Même les stats en termes de buts marqués et encaissés sont incroyablement similaires (34 buts inscrits et 16 encaissés pour Vaulx contre 32 buts inscrits et 19 encaissés pour le CSAP). Point positif pour les rouges et il convient de le souligner : Le CSAP reste invaincu sur cette année 2016. Avec cette affiche de haut de tableau, c’est l’occasion pour le CSAP de s’affirmer un peu plus. De toute façon,  en position d’outsider, les chablaisiens n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer sur leur  pelouse s’ils veulent provisoirement passer devant leur adversaire du jour. A l’aller les hommes de Jean-Noel Granjux  s’étaient inclinés 2 à 1 en concédant un but dans le temps additionnel. Espérons qu’ils auront retenu la leçon et qu’ils se rappelleront qu’un match se joue jusqu’au coup de sifflet final. Souvent plus performants face aux grandes équipes, les rouges peuvent et devront le prouver ce dimanche  devant leurs supporters. Voilà qui promet un beau spectacle en perspective.

Juste avant  (à 13h00) la réserve joue également un match important en recevant St Julien, un concurrent direct pour la montée.