Seniors PHR : Le CSAP enfonce l'US Semnoz Vieugy

24 avril 2016 - 21:57

Le match de ce dimanche après-midi face à l’US Semnoz Vieugy ne restera pas dans les annales même si les rouges sont parvenus à s’imposer 2-1.  Le CSAP était attendu dans le bassin annécien car pour l’US Semnoz Vieugy, c’était une question de survie à cet échelon. D’ailleurs,  les locaux ont vendu chèrement leur peau en donnant du fil à retordre aux hommes de Jean-Noel Granjux.

Dobbels était à deux doigt de taper dans le mille dès la 3ème mn mais la frappe de l’attaquant chablaisien était détournée en corner par le portier local. Batailleur, et agressif sur le porteur du ballon, Semnoz Vieugy  mettait toutes ses forces dans la rencontre et à la 8ème mn, les rouges perdaient complètement le fil et laissaient Semnoz Vieugy s’emparer du commandement des opérations. Sur une erreur défensive des visiteurs, Lavis donnait l’avantage à son équipe (1-0). Jouant beaucoup trop bas, les coéquipiers de Paccot avaient bien du mal se projeter dans la surface visiteuse. Dire que les rouges étaient dominés serait exagéré mais ils étaient bousculés par une équipe locale accrocheuse. Le  CSAP montrait de nouveau son mauvais visage. Face à une équipe largement à sa portée, les chablaisiens devaient de nouveau et comme souvent, courir après le score. A la 36ème mn, les hommes du coach chablaisien remettaient les pendules  l’heure grâce à Bajeot. Sur un coup franc idéalement placé à la limite de la surface, Gueye voyait sa frappe rebondir sur la transversale.  Mais à la retombée, Bajeot (en photo ci-contre) très opportuniste mettait le cuir au fond des filets (1-1). Malgré la contestation des locaux qui  estimaient qu’il y avait faute sur le gardien, l’arbitre validait le but de l’égalisation. 1-1 à la mi-temps, le score de parité était plutôt  logique.

De retour sur le rectangle vert,  Semnoz Vieugy croyait toujours en ses chances et le CSAP devait s’en remettre à Mailhos pour un arrêt décisif à la 49ème mn. C'est souvent la même histoire. Quand deux équipes aux dynamiques opposées s'affrontent, chacune d'entre elles voulant s’imposer, l'une pour sa survie  et l'autre pour conserver sa seconde place, cela donne souvent des matches très engagés physiquement. Et face à un adversaire qui joue avec ses tripes, le CSAP avait du mal à se montrer sous son meilleur jour. C’est Bajeot qui allait débloquer la situation à la 65ème mn et s’offrir un doublé. Pas mal pour un joueur qui a plus souvent l’habitude de jouer défenseur qu’attaquant !! De nouveau sur coup de pied arrêté, Bajeot à l’affut reprenait la frappe de Gunlu et donnait le coup de grâce  la formation locale (1-2). Le CSAP  mettait ensuite une grosse pression devant le but des locaux  mais ne se montrait pas assez incisif et précis  pour se mettre définitivement à l’abri. De  leur côté, les joueurs du bassin annécien sans grande créativité, ne parvenaient pas vraiment à inquiéter les rouges jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la défaite, l’US Semnoz Vieugy n’aura pas démérité au cours de cette rencontre. Pour les chablaisiens et grâce à ces 4 points précieux,  ils talonnent toujours Vaulx en Velin qu’ils accueilleront dimanche prochain à Amphion.

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Portay, Lazzarotto, Tavares, Morel, Esteves, Gunlu, Dobbels, Gueye, Bajeot, Audran, Girardoz

Buts : Bajeot (x2)