Seniors PHR : Une belle réaction

10 avril 2016 - 22:01

On savait le match de ce week-end très important. En effet, les rouges  recevaient Rumilly  pour préserver leur place de second de la poule. Le haut de tableau est tellement serré que chaque match disputé  est important et le droit à l’erreur est très faible. Ce  dimanche, les deux formations avaient les mêmes objectifs, une victoire est rien d’autre. Et ce sont les hommes de Jean-Noel Granjux qui ont été à la hauteur de l’évènement en l’emportant 2-1. Ce dimanche, on a enfin retrouvé une équipe du CSAP comme on l’aime, pleine d’envie, battante et solidaire. Et toutes ces vertus qui leur ont parfois fait défaut,  ont payé puisque la formation chablaisienne sort victorieuse de ce derby haut-savoyard.

L’entame de la rencontre était pourtant compliquée pour les rouges qui allaient se retrouver menés au score au bout de 15 minutes. Sur un contre de Rumilly, Portay bien malheureux marquait contre son camp alors qu’il voulait dégager un centre puissant (0-1). L’arbitre accordait le but alors que plus d’un diront qu’il n’était pas rentré. Quoiqu’il en soit ce sont bien les rumilliens qui menaient à la marque.  On ne pouvait pas dire que les choses s’annonçaient faciles mais les rouges ne se laissaient pas démonter par la tournure que prenaient les évènements dans leur antre. Mais malgré toute leur bonne volonté, les locaux avaient bien du mal à s’approcher du but visiteur. La seule véritable occasion du premier acte était l’œuvre de Liogier à la 36ème mn. Une frappe limpide du milieu chablaisien était détournée par le portier visiteur juste au-dessus de sa transversale. A la pause, les hommes de Jean-Noel Granjux étaient certes menés mais l’optimiste restait de mise dans les rangs chablaisiens.

Dès leur retour sur la pelouse, les rouges  lançaient la charge et la révolte surgissait sur coup de pied arrêté. A la 48ème mn, un coup franc botté par Liogier était repoussé par la défense vers Tavares en embuscade, qui libérait sa formation en envoyant victorieusement  le cuir dans les filets (1-1). Les locaux, grâce à un Tavares très opportuniste étaient revenus dans la partie et  poussaient maintenant pour tenter d’arracher cette victoire tant convoitée. De son côté, Rumilly tentait de reprendre le contrôle des opérations mais butait sur une défense solidaire emmenée par Bajeot qui avait le don de mobiliser son arrière garde. Quand ce n’était pas la défense, c’était Mailhos qui faisait barrage aux tentatives de Rumilly  à l’image de cet arrêt décisif à la 65ème mn. Parfois ballotés, les rouges avaient le mérite de ne pas se désunir pour contenir les assauts des blanc et bleu.  La lueur de génie allait venir d’Audran qui allait inscrire un but incroyable à la 67ème mn. Assez excentré sur son côté gauche, l’attaquant chablaisien tentait sa chance de loin.  Sa frappe puissante  heurtait le montant du but et était renvoyée dans les filets, laissant le portier rumillien sans réaction (2-1). L’opération commençait à sentir très bon pour les locaux mais il restait encore du temps à tenir. Les partenaires de Liogier  résistaient ensuite avec brio aux tentatives des  visiteurs, alors plus nombreuses mais pas toujours très inquiétantes, et conservaient le score jusqu’au coup de sifflet final. Après 5 minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflait enfin la fin des hostilités et le score de 2-1 suffisait en tout cas au bonheur des rouges.

Groupe CSAP : Mailhos, Bajeot, Tavares, Portay, Esteves, Morel, Lazzarotto, Liogier, Dobbels, Gunlu, Audran, Gueye, Ducret

Buts : Tavares, Audran