Seniors PHR : Le CSAP tombe dans le piège

4 avril 2016 - 14:29

En déplacement dans l’Ain chez un mal classé, on aurait espéré un meilleur résultat. Mais les joueurs du CSAP beaucoup trop empruntés  et   manquant franchement   de solidarité  doivent finalement se contenter d’un match nul 2-2. Décidément,  les rouges aiment  se compliquer la vie, après avoir mené 1-0 puis 2-1, les joueurs de Jean-Noel Granjux  n’ont pas réussi à conserver leur avantage et se sont fait rattraper en fin de rencontre. Une bien triste habitude !!

Pourtant les chablaisiens étaient très bien entrés dans la partie et durant les 45 minutes du premier acte, ils faisaient l’essentiel du jeu. D’ailleurs, ils ouvraient rapidement  le score sur une phase de jeu direct. Mailhos cherchait Dobbels, qui déviait  sur Gueye dans la profondeur et ce dernier lobait le portier local (0-1). Quinze minute de jeu et déjà un but, tout semblait bien engagé ! Les partenaires de Liogier avaient ensuite l’occasion à plusieurs reprises de tuer le match mais un manque d’agressivité devant le but, des mauvais choix ou tout simplement la maladresse, donnaient aux locaux l’opportunité de revenir dans la rencontre. A la 25ème mn, sur sa seule occasion de la mi-temps, Dombes allait égaliser. Sur un centre anodin, Maître, isolé au second poteau manquait sa reprise de volée qui finalement se transformait en passe décisive (1-1). Tout était à refaire.

La seconde période était plus équilibrée mais le scénario était toujours le même pour les joueurs chablaisiens. Encore et encore des situations mal négociées. Un petit éclair pointait le bout de son nez à la 65ème mn. Esteves, fraichement entré en jeu, débordait toute la défense pour servir idéalement Audran qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-1).  Le plus difficile semblait être fait mais contrairement à ce que l’on pouvait imaginer le plus dur restait à venir. A la 86ème mn, tout allait s’effondrer.  Sur un contre rondement mené, deux joueurs du CSAP se présentaient seuls face au but mais encore un mauvais choix permettait  au gardien local de se sortir  indemne de cette situation périlleuse. Sur le contre suivant, Dombes obtenait un corner et le CSAP allait subir l’égalisation adverse. En effet, Maître qui fut l’homme providentiel de la formation locale, se faisait oublier au second poteau et reprenait de la tête un ballon que ni Mailhos, ni sa défense ne pouvaient dégager (2-2). En cette fin de rencontre, les rouges n’ont pas eu l’attitude d’une  équipe qui a l’ambition de monter, bien au contraire !! C’est la formation la plus solidaire et la plus réaliste qui a glané un point alors que le CSAP en a perdu deux.

Jean-Noel Granjux : « Tant que nous n’aurons pas pris conscience que le foot est un sport COLLECTIF, synonyme de solidarité, entraide et partage, nous ne pourrons pas espérer mieux... Même si tout n'est pas perdu, la montée s'éloigne un peu car avec 6 points de retard à 6 matches de la fin, il nous faudra réaliser un sans-faute... difficile avec cet état d'esprit »

Groupe CSAP : Mailhos, Lazzarotto, Bajeot, Portay, Tavares, Hays, Gunlu, Liogier, Audran, Dobbels, Gueye, Morel, Esteves, Paccot,

Buts : Gueye, Audran