Seniors (2) : La réserve engrange des points

3 avril 2016 - 21:46

La réserve ne fait pas beaucoup parler d’elle mais fait son petit bonhomme de chemin et à sept journées de la fin du championnat, elle est plus que jamais présente pour la course à la montée.  Invaincus depuis le 7 novembre dernier, les joueurs de jacques Boujon recevaient ce dimanche sur leur pelouse l’AS Allinges (2) et se sont imposés 3-1 grâce à un triplé de Charif.

Dès le coup d’envoi, on sentait les rouges  très à l'aise dans la partie et à la 14ème mn, l’arbitre sifflait logiquement un penalty quand  un défenseur d’Allinges  touchait le ballon de la main dans la surface de réparation. Charif transformait la sentence avec sang-froid (1-0) pour donner l’avantage à son équipe. L’attaquant du CSAP allait de nouveau se mettre en évidence à la 25ème mn en décochant une frappe magistrale  de 30 m qui allait se loger dans la lucarne du portier visiteur (2-0). A la demi-heure de jeu, les rouges avaient déjà pris un sacré avantage. Pourtant les visiteurs  auraient pu réduire le score à la 33ème mn lorsque le latéral droit de la formation allingeoise, seul au second poteau,  héritait d’un ballon.  Mais ce dernier un peu emprunté  ne parvenait pas à ajuster sa tête qui passait à côté du but de Niermaréchal. Blessé à la cheville après être mal retombé quelques minutes auparavant, le gardien du CSAP continuait malgré tout à tenir son poste mais semblait  souffrir. Allinges se montraient de nouveau dangereux juste avant la pause avec une frappe qui heurtait le montant gauche de Niermaréchal.

Après le repos, c’est Joël Montéro qui endossait le costume de gardien pour palier à la blessure du titulaire du poste.  Dans le jeu, les locaux étaient beaucoup moins fringants que lors des 45 premières minutes mais ils allaient tout de même alourdir le score par Charif qui s’offrait un triplé d’une frappe croisée (3-0). A la 71ème mn, Allinges profitait d’une grosse erreur de la défense locale pour réduire le score (3-1). Le reste de la partie ne faisait pas rêver, Allinges un peu brouillon,  tentait par tous les moyens de recoller au tableau mais en vain  et le CSAP beaucoup moins entreprenant ne parvenait plus à mettre en danger la défense visiteuse hormis cette frappe de Chebli, en pivot,  en toute fin de rencontre qui effleurait le poteau du gardien des verts.

A l’issue de cette journée de championnat, les  joueurs de Jacques Boujon poursuivent leur invincibilité et ça, c’est bon pour le moral.

La galerie photos de la rencontre en cliquant ICI

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette