Un comportement qui mérite un carton rouge !

2 avril 2016 - 22:31

On parle souvent de ce qui va bien dans un club, des bons résultats des équipes, des performances de certains joueurs mais quand il y a des attitudes qui ternissent l’image du club et du football en général, il faut aussi le dire.  Ce samedi, on a vu des comportements que l’on aimerait ne jamais rencontrer sur une pelouse. Tout a commencé avec la rencontre U13 où des supporters adverses ont dépassé les limites du correct avec des propos déplacés vis à vis des jeunes. Messieurs s’il faut encore le rappeler,  vous êtes des adultes et les joueurs  ne sont que des enfants passionnés de football qui  ne demandent qu’à se faire plaisir sur un terrain. Et ce samedi, Messieurs les supporters, vous n’avez pas été un exemple pour la jeunesse.

La rencontre en catégorie U17 qui a suivi n’a pas été non plus un modèle de Fair Play. Certes l’enjeu d’une rencontre  peut parfois amener des situations chaudes entre deux équipes mais l’envie de gagner ne peut pas tout excuser et l’attitude des U17 (2) du CSAP a été inadmissible que ce soit vis-à-vis de l’adversaire, de leur coach et pour certains vis-à-vis de leur coéquipiers. A travers ces quelques lignes, certains se reconnaitront certainement et ce samedi ils devraient avoir honte de leur conduite. Les joueurs doivent se rappeler que chaque week-end des bénévoles donnent de leur temps au bord des terrains afin que les jeunes puissent pratiquer leur sport. Mais les bénévoles ne sont pas là pour supporter les incivilités d’une poignée de joueurs insolents et irrespectueux. L’adversaire ne vient pas à Amphion pour se faire insulter !! Le CSAP se fera un point d’honneur de mettre un terme à de tels comportements anti sportifs qui nuisent au football et aux valeurs que ce sport doit véhiculer. Des sanctions seront prises.

Messieurs, joueurs, supporters, le football est avant tout un jeu et doit rester un plaisir. Ne l’oubliez pas !