U17 : La solidarité a payé

27 mars 2016 - 11:37

C’est un match en retard qui se jouait  ce samedi sur la pelouse du stade Lionel Levray à Amphion où les U17(1) du CSAP recevaient l’ES Thyez. Les rouges prenaient le contrôle des opérations dès l’entame de match mais sans être réellement dangereux. Malgré cette domination, le CSAP n’était pas loin de concéder l’ouverture du score sur un contre et un coup franc rapidement joué. Cette action des visiteurs échouait, l’attaquant de Thyez négociant mal son duel face au portier chablaisien. Alors que l’on semblait s’acheminer vers un score vierge à la pause, les joueurs de Nicolas Girardin allait être récompensé de leur emprise sur la partie à la 44ème mn. Kicaj éliminait deux adversaires sur son côté gauche avant de déclencher une frappe qui terminait sa course au fond des filets (1-0). Avec cet avantage au tableau d’affichage, les rouges rentraient aux vestiaires pour la pause avec le sentiment d’avoir fait le plus dur.

De retour sur la pelouse, les locaux conservaient la mainmise sur la partie et concrétisaient leur domination à la 49ème mn sur coup de pied arrêté. Kicaj, après avoir été buteur, se transformait en passeur et  trouvait la tête de Fra qui mettait le ballon hors de portée du gardien visiteur (2-0). Après ce second but, les rouges avaient plusieurs situations très favorables et auraient pu tuer le match notamment par Sale, Ben Harrath et Hasanovic.  Mais les locaux  allaient ensuite reculer, laissant les joueurs de Thyez reprendre du poil de la bête. Les visiteurs profitaient du temps faible des joueurs du CSAP pour réduire le score sur coup franc à la 74ème mn. Le dernier quart d’heure de la partie était un peu tendu mais les rouges solidaires, parvenaient à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec un peu plus d’efficacité offensive, les joueurs de Nicolas Girardin auraient pu s’épargner cette fin de match délicate.

Le groupe sur la photo de gauche à droite :  Debout : Marchal, Velic, Fra, Ducrettet, Ben Harrath, Viollaz, Sale, Hasanovic. Accroupis : Grendene, Deloncle, Delalex, Arandel, Kicaj, Laouar