Seniors PHR : Pas facile du tout !!

20 mars 2016 - 22:36

Lors de cette 15ème journée de PHR, le CSAP très  brouillon est parvenu à s’imposer  (1-0) en fin de rencontre au terme de 90 minutes de jeu qui ne resteront pas dans les annales. Les rouges ont tremblé mais ils ont tenu bon. Face à une équipe de Vareze qui y aura cru jusqu’au bout, les partenaires de Paccot  ont eu toutes les peines du monde  à ouvrir le score mais il y a des matches comme ça, où les quatre points suffisent et où le jeu n’est pas flamboyant. Ce fut le cas ce dimanche.

La rencontre avait  du mal à s’animer et la première véritable occasion arrivait seulement  à la 20ème mn sur un pénalty sifflé pour un tacle irrégulier dans la surface sur Morel. Dobbels qui s’était dévoué pour transformer la sentence trouvait les gants du portier visiteur qui déviait la frappe en corner. Passé la déception, les rouges tentaient tant bien que mal de trouver la clef du verrou défensif visiteur mais les courtois solidaires n’entendaient pas se laisser faire. A la 25ème mn, une nouvelle opportunité aurait pu faire mouche mais Dobbels ne parvenait pas à contrôler un service pourtant en or d’Esteves. Juste avant la pause, Vareze aurait pu bénéficier d’un penalty qui n’aurait pas été volé mais les visiteurs avaient beau contester, l’arbitre estimait pour sa part qu’il n’y avait pas faute. Aux termes de quarante-cinq minutes  peu emballantes, le maître du jeu renvoyait les 22 joueurs  aux vestiaires pour le repos réglementaire.

Le seconde période allait être guère plus riche en occasions. A la 54ème mn, un centre mal négocié par Gunlu aurait pu se transformer en but mais le portier de Vareze vigilant détournait la balle qui prenait la direction de sa lucarne. Les rouges n’étaient pas non plus  en réussite à l’image de cette tête d’Audran qui touchait la transversale à la 56ème mn. Le chrono tournait  et l’équipe du CSAP   ne parvenait  pas à trouver l’inspiration pour forcer la défense visiteuse. Au contraire, les hommes de Jean-Noel Granjux n’étaient pas loin de se faire sanctionner à la 59ème mn lorsqu’un attaquant courtois se retrouvait face à Mailhos mais la maladresse de ce dernier  ne lui permettait pas de trouver le cadre. Une chance pour le CSAP ! Le destin allait donner un coup de pouce aux locaux qui se retrouvaient en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur de Vareze (63ème) pour deux cartons jaunes. Mais il fallait attendre la 84ème mn pour voir arriver cette ouverture du score tant espérée. Gueye fraichement entré en jeu, profitait d’un service de Gunlu pour tromper le portier visiteur d’une frappe croisée (1-0). Pourtant, les rouges n’avaient pas fini de se faire peur. Dans les dernières secondes du temps additionnel, le CSAP concédait un coup franc et les joueurs de Vareze étaient à deux doigts d’égaliser puisque le ballon heurtait la transversale de Mailhos. Le coup de sifflet final libérait le CSAP qui dans cette rencontre avait tout de même beaucoup souffert. Une victoire certes sur le plus petit des scores mais une victoire qui permet au CSAP d’être seul sur la seconde marche du podium à 4 points du leader.

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Morel, Tavares, Esteves, Portay, Gunlu, Ducret, Dobbels, Bajeot, Audran, Lazzarotto, Gueye, Girardoz

Voir la galerie photos, ICI