Coup de projecteur sur les U9 et U11

19 mars 2016 - 20:43

Ce samedi, belle animation sur la pelouse du stade d’Amphion avec deux plateaux, un U9 et un U11. Avec le retour du soleil, de nombreux parents étaient présents autour de la main courante du synthétique et de la pelouse en herbe pour encourager leurs enfants.

U9

Le plateau U9 géré  de main de maître par Gurbuz Gunlu accueillait une équipe d’Evian, deux équipes de Morzine, deux équipes de l’ETG et trois du CSAP. Organisé sous forme de tournoi, le plateau permet à toutes les  équipes présentes de se rencontrer. Les matches ne donnent lieu à aucun classement, seul prime le côté éducatif. L’objectif en U9 est de faire progresser les petits dans le plaisir de jouer, de leur donner l’envie de venir aux entrainements et d’y être assidus. Même s’ils sont assez nombreux à s’investir, le contrat n’est pas toujours rempli  surtout en période hivernale où certains préfèrent les pistes enneigées plutôt que le foot. Mais ce samedi, les jeunes pousses du CSAP très appliquées, ont tenté  de faire mordre la poussière à leur adversaire avec plus ou moins de réussite mais toujours avec beaucoup de plaisir.

U11

Depuis la reprise du championnat début mars, les U11 du CSAP évoluent dans la poule départementale. Un niveau qui permet  aux jeunes joueurs du CSAP de se mesurer aux meilleures équipes du District. Certes ce n’est pas toujours facile, la preuve ce samedi où les jeunes d’Amphion Publier ont concédé trois défaites sur les 3 rencontres disputées. Mais n’est-ce pas en se mesurant à plus fort que soi que l’on peut progresser ? Le plateau de ce samedi  était composé de Cluses Scionzier, Sallanches, l’ETG et Amphion.

Les petits rouges ont fait jeu égal avec Cluses Scionzier et l’ETG  même s’ils se sont inclinés 1-0 dans les deux matches. Par contre, lors de la dernière rencontre de la matinée contre Sallanches,  les joueurs de Pascal Roche ont  été ultra dominés et les petits joueurs de la vallée de l’Arve se sont logiquement imposés 3-0 face à une équipe du CSAP bien timide.

Malgré tout, ce fut une belle matinée qui s’est conclue comme tous les samedis autour d’un goûter offert par le club recevant.

Découvrez quelques photos des deux plateaux en cliquant ICI