Seniors PHR : Les rouges ont eu chaud

13 mars 2016 - 18:51

Sur le papier, la rencontre face à un relégable s’annonçait très abordable pour les rouges mais sur le terrain, la donne fut tout autre et les chablaisiens ont dû se contenter du  match nul (2-2) face à une formation de Lyon qui aura défendu ses chances jusqu’au bout. Décidément, les hommes de Jean-Noel Granjux manquent cruellement de constance  dans leur prestation, ils peuvent être très séduisants dans le jeu par moment mais n’arrivent pas à répéter les mêmes performances d’un week-end sur l’autre.  Toutefois,  le CSAP conserve sa deuxième place au classement  grâce au faux pas de son poursuivant, Rumilly.

Dès le coup d’envoi, les locaux décidaient de mettre beaucoup d’intensité dans le jeu et énormément de pression sur le porteur de balle. Durant les vingt premières minutes de la rencontre, les partenaires de Paccot n’arrivaient pas à sortir proprement le ballon et étaient acculés sur leur but sans être vraiment mis en danger. A la 20ème mn, sur une action rondement menée, Lyon allait ouvrir  le score sur une frappe pleine de spontanéité à l’entrée de la surface (1-0). Ce but avait au moins  l’avantage de faire réagir les chablaisiens qui allaient réussir à faire reculer les rhodaniens. A la 35ème mn, sur un coup franc excentré de Biglione,  Audran reprenait de la tête mais le portier local était à la parade. La balle filait en corner et ce nouveau coup de pied arrêté allait profiter aux visiteurs. Biglione s’employait à botter le corner, Paccot remisait de la tête pour Tavares qui égalisait logiquement (1-1). Les deux formations atteignaient donc la pause sur un score de parité.

Après le repos, le jeu était équilibré, parfois haché et les deux formations avaient du mal à se créer des situations favorables.  La partie allait prendre une mauvaise tournure pour les chablaisiens à la 65ème mn. Tout d’abord avec l’expulsion de Hays après deux cartons jaunes consécutifs puis avec un nouveau but encaissé. Les locaux parvenaient à faire le décalage sur un joueur dans le couloir qui de l’entrée de la surface, trouvait la lucarne opposée de Mailhos (2-1). Malgré leur infériorité numérique, les rouges trouvaient les ressources nécessaires pour dominer la fin de la rencontre. A la 80ème mn, Bajeot profitait d’une grossière erreur de la défense locale pour intercepter le ballon et aller battre le gardien rhodanien (2-2). Avec un peu de réussite, le CSAP aurait pu ramener la victoire (non méritée)  suite à multitude de coups de pied arrêtés en leur faveur mais la défense locale tenait bon jusqu’à ce que l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.

Dans cette rencontre, à l’image du match face à Mont-Blanc, les rouges ont été incapables de mettre leur jeu en place. Malgré une grosse débauche d’énergie et un bon état d’esprit, le CSAP ne pouvait pas prétendre à mieux. Pour cela, il faudra progresser au niveau de la possession et de l’utilisation du ballon. En plus de la mauvaise opération comptable, les rouges devront se passer de Hays pour deux ou trois matches à cause de son carton rouge, et pour quelques semaines, de Biglione sorti sur blessure. Ces absences vous s’ajouter à celles de Boucly et Bachelet, suspendus, Raczynski absent pour raisons professionnelles, Lazarrotto et Mekloufi, blessés. Mais le championnat est loin d’être terminé,  il faut garder confiance !!

LA FEUILLE DE MATCH
PHR - Poule D (14ème journée)
A Lyon (terrain synthétique ) Lyon Ouest – CSAP : 2 - 2
Arbitrage : M.Ben Bouazza  assisté de M.M Giraudon  et Pantano