Seniors PHR : Une prestation convaincante

6 mars 2016 - 22:43

Après une prestation décevante la semaine dernière sur leur terrain, les joueurs de Jean-Noel Granjux  avaient l’opportunité de se racheter en recevant la réserve d’Andrezieux.  Les rouges qui s’étaient délocalisés ce dimanche sur St Disdille à cause de l’impraticabilité du stade d’Amphion, ont réalisé une belle partie  face à un adversaire talentueux et s’imposent 2-1 au terme d’un match plein. Si les débats ont été équilibrés en première période, les rouges ont sonné la charge après la pause et empochent 4 points qui leur permettent de se rapprocher du leader qui a chuté ce week-end.

Les foréziens qui n’étaient pas venus en Haute-Savoie pour repartir bredouille,  rentraient à fond dans le jeu dès le coup d’envoi et s’octroyaient la possession du ballon en début de partie. On sentait les bleus marines capables de prendre l’avantage et ces derniers privaient de munitions les joueurs chablaisiens qui, malgré un bon pressing, ne parvenaient que rarement à venir défier le gardien visiteur. Malgré une bonne première mi-temps des visiteurs qui toutefois n’inquiétaient pas Mailhos outre mesure, le CSAP, de son côté, obtenait trois  jolies  opportunités durant les 45 premières minutes. Tout d’abord un coup franc bien botté par Biglione n‘était pas loin d’être repris de la tête par Bajeot à la 33ème mn. Puis c’était au tour du même Bajeot de s’employer sur  coup de pied arrêté à la 36ème  mn mais sa frappe bien appuyée flirtait avec la transversale après une déviation du portier forezien. A la 44ème mn les rouges avaient l’occasion de  rentrer aux vestiaires avec l’avantage mais Audran ne parvenait pas à reprendre de la tête un centre de Biglione pourtant bien ajusté.

Désireux de prendre l’avantage, les partenaires de Paccot remettaient l’ouvrage sur le métier dès leur retour des vestiaires et revenaient sur le terrain avec la ferme intention de faire pencher la balance en leur faveur. La donne s’était  inversée,  Andrezieux, plus timide avait beaucoup plus de difficulté à porter le danger dans le camp des rouges alors que le CSAP montait en puissance.  La délivrance se dessinait à la 51ème mn et Audran en était l’auteur. Bien servi par Esteves, l’attaquant rouge plaçait la balle au ras du poteau du dernier rempart forézien pour le 1-0. Après cette ouverture du score, les rouges redoublaient encore d’efforts pour tenter de faire le break et ils étaient récompensés de leur persévérance à la 65ème mn. Après un une-deux avec Esteves, Bachelet centrait devant le but et Dobbels profitait à fond du cadeau  pour    envoyer le ballon  sous la transversale. Sa frappe laissait sur place le portier visiteur (2-0). Coup de théâtre à la 72ème mn  lorsque Bachelet était expulsé pour un tacle non maîtrisé sur un joueur d’Andrézieux. L’arbitre sortait d’abord le jaune pour le défenseur chablaisien mais se ravisait et sortait le rouge après avoir constaté la blessure du joueur à terre. En supériorité numérique, Andrezieux ne laissait pas le CSAP se réorganiser et réduisait la marque à la 75ème mn par Jacquet après un cafouillage dans la surface de Mailhos.  Malgré ce petit moment de flottement,  les partenaires de Paccot parvenaient à freiner les ardeurs des visiteurs et garder leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs du CSAP  ont rempli leur contrat à savoir élever leur niveau de jeu en deuxième période pour arracher la victoire et conserver  la seconde place du classement. Que du bonheur !! 

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Bajeot, Morel, Portay, Esteves, Hays, Gunlu, Audran, Biglione, Dobbels, Bachelet, Liogier

Buts : Audran, Dobbels

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette