Seniors PHR : Le CSAP évite le pire

28 février 2016 - 22:01

L’entame 2016  n’est pas la meilleure que l’on aurait pu imaginer pour le CSAP qui n’est pas parvenu à  venir à bout de  l’US Mont Blanc. Pire, les rouges complètement à côté de leur sujet ont sauvé leur peau en toute fin de rencontre. Face à la lanterne rouge qui en a fait voir de toutes les couleurs à la formation chablaisienne, les hommes de Jean-Noel Granjux   ont livré une bien pâle prestation. Ils ont passé leur temps à essayer de revenir au score.  Forcément, c’est plus compliqué ensuite pour l’emporter.

La rencontre débutait déjà avec 25 minutes de retard, la faute à un problème technique de la tablette numérique qui aujourd’hui remplace la feuille de match traditionnelle. Lorsque l’arbitre décidait de siffler le coup d’envoi, c’est bien l’US Mont Blanc  qui prenait  le contrôle des opérations et les partenaires de Liogier, transparents sur la pelouse,  avaient l’art de se compliquer la tâche. Pas assez impactant dans les duels, jouant trop bas,  toujours en retard sur le ballon,  les locaux ne parvenaient  pas à prendre la main sur cette partie. Les visiteurs allaient fort logiquement prendre l’avantage à la 20ème mn (0-1). Ne se laissant pas abattre, ni par l’ouverture du score des joueurs de la vallée de l’Arve  ni par une maîtrise des débats qu’ils n’avaient pas, les joueurs chablaisiens prirent peu à peu leur place dans ce match et dans la minute qui suivait, une passe en retrait de Liogier sur Dobbels aurait pu faire mouche. Mais la frappe de l’attaquant des rouges passait largement au-dessus de la transversale. Juste avant la pause (43ème mn), sur un centre de Gunlu, Esteves coupait dans le dos de la défense et glissait le cuir au fond des filets pour l’égalisation (1-1).

Revenus sur le rectangle vert après une pause bien plus longue qu’à l’ordinaire,  toujours à cause des mêmes problèmes techniques qu’en début de match, les locaux affichaient de bien meilleures intentions qu’en première mi-temps. Si l’envie de faire un bon résultat  était perceptible dans le camp des jaunes et bleus, les meilleures occasions étaient pourtant  chablaisiennes. Les rouges avaient deux belles opportunités pour prendre l’avantage, mais Liogier ratait  sa reprise sur un bon service d’Esteves à la 67ème mn, puis, alors qu’il avait fait le plus difficile,  le capitaine des rouges à la 69ème mn s’employait pour frapper  au but alors que deux de ses coéquipiers étaient parfaitement seuls devant le but. A force de manquer l’immanquable, les locaux commençaient  à donner quelques billes aux visiteurs qui prenaient de nouveau  l’avantage à la 70ème mn (1-2).  A la 79ème, Liogier, pas vraiment chanceux dans cette rencontre, avait fait la différence sur son vis-à-vis mais trouvait sur sa trajectoire le portier visiteur qui détournait en corner. Décidément, rien ne souriait aux locaux dans cette rencontre. L’horloge annonçait la 90ème mn et le CSAP semblait s’acheminer vers une défaite mais les rouges eurent toutefois le mérite de ne jamais baisser les bras et de croire à l’égalisation jusqu’au bout. Juste avant de rentrer dans le temps additionnel, Biglione était à la baguette pour trouver la tête de Paccot qui trompait le portier visiteur (2-2). Au coup de sifflet final, les joueurs de Jean-Noel Granjux pouvaient pousser un grand ouf de soulagement avec deux points inespérés dans leur  escarcelle.

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Bachelet, Morel, Esteves, Lazzarotto, Portay, Liogier, Ducret, Biglione, Dobbels, Hays, Gunlu,

Buts : Esteves, Paccot