Les stats du CSAP

26 décembre 2015 - 22:11

Pour la première partie de saison, voici quelques statistiques de l’équipe PHR :

Sur 16 matches joués (11 en championnat et 5 en coupe) les rouges ont marqués  40 buts et en ont encaissé 18. Sur les 40 buts marqués,  22 ont été inscrits à domicile contre 18 à l’extérieur. Et pour les 18 buts encaissés, 8 l’ont été à domicile contre 10 à l’extérieur. Conclusion, le CSAP ne voyage pas très bien et préfère de loin les rencontres à la maison. D’ailleurs sur les 11 matches joués en championnat, les rouges n’ont jamais concédé la moindre défaite sur leur pelouse.

Les statistiques montrent que les joueurs du CSAP ont marqué la majorité de leurs  buts dans le dernier quart d’heure des rencontres (9) et qu’ils ont un peu plus de mal à rentrer dans les matches puisqu’ils ont inscrit seulement 4 buts dans le premier quart d’heure.

Pour les buts encaissés, les rouges sont plus fébriles juste avant la mi-temps et aussi  au retour des vestiaires. Deux périodes fatales pour nos joueurs car  sur les 18 buts encaissés, 11 l’ont été entre la 30ème mn et la 60ème mn. Par contre, ils n’ont jamais encaissé le moindre but durant le premier quart d’heure d’une rencontre.

Côté buteur on retrouve, que ce soit en championnat ou en coupe, le même trio : Anthony Biglione avec 9 buts (dont 5 en championnat), Stéphen Dobbels 5 buts (dont 4 en championnat) et Kévin Liogier 5 buts (dont 4 en championnat).

Il n’y a pas de buteur sans passeur et dans ce domaine depuis le début de saison, la palme revient à Stéphen Dobbels avec 5 passes décisives suivi d’Anthony Biglione au coude à coude avec Mehmet Gunlu (4 passes décisives). En championnat, la donne est différente, Anthony Biglione arrive en tête avec 3 passes décisives suivi de Thibaut Mailhos (2 passes décisives). Et oui le portier du CSAP rentre dans le classement des meilleurs passeurs en championnat.

La première partie de saison en quelques chiffres  :

O : Chaque fois que le CSAP a fait match nul, aucun but n’a été inscrit. Sur les 3 matches nuls concédés depuis le début de saison contre Andrezieux, Rumilly et Feillens, à chaque fois le score est resté vierge.

1 : Un seul carton rouge depuis le début de saison attribué à Nicolas Bajeot en championnat contre Vareze.

1.13 : C’est la moyenne de buts  par match que Thibaut Mailhos est allé chercher au fond de ses filets en championnat ou coupe.

2.5 : La moyenne de buts marqués par match toutes compétitions confondues

3 : C’est le nombre maximum de buts encaissés par le CSAP en un seul match.  Les rouges ont encaissé 3 buts lors de 3 rencontres tout d’abord en coupe de France contre Divonne (perdu 3-2) puis en coupe Rhône Alpes contre Cruseilles (perdu 3-1) et enfin en championnat contre Dombes Bresse (gagné 5-3).

5 : On retrouve le chiffre 5 plusieurs fois dans les statistiques du CSAP.  Tout d’abord, le plus grand nombre de buts marqués en championnat sur une  rencontre. C’était en novembre dernier à domicile face à Dombes Bresse (5-3). C’est également, le nombre de matches consécutifs sans concéder la moindre défaite.  5 c’est aussi le nombre de points qui séparent le CSAP du leader de la poule Vaulx en Velin.

7 : La plus large victoire à l’extérieur (7-0) en coupe de France contre Epagny

8 : Le plus grand nombre de buts inscrits au cours d’une rencontre. C’était  lors du match de coupe de France face à Marin (8-0).

24 : Le nombre de cartons jaunes reçus. Du côté des champions du carton jaune on retrouve en tête Stéphen Dobbels (5) suivi de près par Anthony Biglione (4).