Seniors PHR : 4 points précieux pour le CSAP

20 décembre 2015 - 21:58

Ce dimanche, c’était le dernier match de l’année sur la pelouse du stade Lionel Levray et le CSAP recevait l’US Semnoz Vieugy. Après une première période plutôt laborieuse, les rouges ont réagi après l’ouverture du score de Semnoz Vieugy pour finalement arracher la victoire sur la fin de la rencontre (2-1). Une victoire qui permet aux protégés de Jean-Noel Granjux d’aborder la trêve bien installés sur le podium à la seconde place. De quoi avoir de l’ambition pour la reprise.

Le onze de départ

Au stade L. Levray à Amphion,  CSAP – US Semnoz Vieugy   2- 1 (mi-temps 0-0)

Pelouse naturelle,

Arbitre : Ferreira Jorge

Buts : Biglione (59e), Esteves (87e) pour le CSAP . Lortscher (47e) pour l’US Semnoz Vieugy

Avertissements : Liogier(51e), Lazzarotto (58e), Hays (83e) pour le CSAP, Michelland (8e), Martinez (51e), Mugnier (63e), Privitelli (89e) pour l’US Semnoz Vieugy

CSAP : Mailhos, Bachelet, Hays, Bajeot, Raczynski, Lazzarotto, Esteves, Gunlu, Chebli, Liogier, Biglione, Portay, Audran, Girardoz

Entraineur : Jean-Noel Granjux

US Semnoz Vieugy : Viviand, Fumex, Guerillot, Vincent, Michelland, Privitelli, Zelenika, Bornaghi, Martinez, Lortscher, Mugnier, Cartet, Granchamp, Masson

Entraineur : Fahmi Fenazi

Biglione auteur de l'égalisationLe CSAP sous-estimait-il  son adversaire ??  Quoiqu’il en soit dans ce derby haut-savoyard les rouges n’entamaient pas la rencontre de la meilleure des manières.  Ce sont d’ailleurs les joueurs de l’US Semnoz Vieugy qui se mettaient les premiers en évidence sur coup de pied arrêté à la 7ème mn mais Mailhos vigilant dans ses buts détournait la frappe de Lortscher.  Un peu amorphes lors du premier acte, les locaux mettaient beaucoup de temps avant  de porter le danger dans la surface des visiteurs. La première alerte était l’œuvre de Liogier dont la frappe cadrée était détournée en corner par le portier de Semnoz à la 29ème mn. Pourtant le danger s’installait dans le camp des visiteurs  mais le ballon n’atterrissait  toujours pas au fond des filets. A la 38ème mn, Viviand  repoussait  un  coup franc de Liogier. Biglione  en embuscade récupérait le cuir mais sa frappe était  miraculeusement détournée en corner par Viviand  qui durant la rencontre sauvait  plus d’une fois son équipe. Premier acte manqué pour les hommes de Jean-Noel Granjux  qui regagnaient les vestiaires sans avoir marqué le moindre but mais ce n’était pas faute d’avoir essayé.

Esteves inscrit le but ed la victoireAu retour des vestiaires, on pouvait s’attendre à une réaction d’orgueil des chablaisiens mais ce sont bien les joueurs de Semnoz Vieugy qui allaient s’illustrer. Le CSAP était  cueilli à froid d’entrée de seconde mi-temps, sur une tête de Lortscher (47ème). Mailhos tardait à sortir et se faisait piéger par un rebond du ballon sur sa ligne (0-1). La formation de  Jean-Noel Granjux  n’avait évidemment pas envisagé un tel scénario. De leur côté les visiteurs  pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais c’était sans compter sur la capacité de réaction des partenaires de Liogier. Un premier coup de semonce retentissait à la 55ème mn. Bien servi en profondeur par Liogier, Biglione frappait par deux fois au but mais trouvait Viviand à la parade. Face à un gardien en état de grâce, les joueurs du CSAP ne parvenaient pas à bonifier les occasions qu’ils avaient au bout du pied. Mais le répit n’était que de courte durée pour les visiteurs et Biglione relançait les siens à la 59ème mn. Sur un long service de Mailhos,  l’attaquant chablaisien s’envolait en direction du but  pour, cette fois,  faire trembler les filets de Viviand. Mailhos dans ses buts aura été passeur décisif dans cette rencontreGalvanisés par ce retour au score, les locaux  jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour arracher la décision et le technicien chablaisien envoyait alors Bajeot aux avant-postes. Le CSAP enchainait les situations de but mais il y avait malheureusement  toujours une tête, un pied, ou une parade du portier visiteur comme sur cette jolie  tentative de Bajeot à la 77ème mn pour contrecarrer les volontés des rouges.  A l’approche du « money-time », Les chablaisiens  accentuaient  encore la pression sur la défense visiteuse et leur ténacité allait être récompensée à la 87ème mn. Esteves allait revêtir sa tenue de super héros pour donner la victoire à son équipe. Sur un service de Raczynski, Esteves  d’une tête piquée bien placée au premier poteau trompait le gardien des jaunes et noirs qui, il faut le dire, aura réalisé un match de très bon niveau. L’arbitre de la rencontre sifflait quelques minutes plus tard  la fin des hostilités, permettant aux rouges de laisser éclater leur joie. Dans cette rencontre, les joueurs du CSAP ont prouvé leur force de caractère et leur solidarité pour accrocher cette victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Bravo à eux, ils ont bien mérité quelques semaines de repos.