Seniors PHR : Finir l'année sur une bonne note

18 décembre 2015 - 10:00

Ce dimanche,  la dernière joute de l’année sera un derby haut-savoyard   avec la réception d’un mal placé de la poule,  l’US Semnoz Vieugy.  Et quoi de mieux qu’une victoire avant la trêve des confiseurs. Il suffit d'un simple coup d’œil sur les statistiques pour dresser un constat.  Le CSAP n’a fait aucun faux pas à domicile à ce stade de la compétition. Mais comme on sait que  les équipes de bas de tableau ne réussissent pas forcément aux partenaires de Liogier, la prudence sera donc de mise.

Au-delà de la simple notion de derby, cette rencontre revêt pour les deux formations une importance qui n’échappe à personne. D’un côté une équipe chablaisienne qui aimerait bien passer les fêtes au chaud avec un butin confortable de 32 points. Et de l’autre une formation du bassin annécien qui est à la peine et qui aimerait bien sortir de la zone rouge. L’enjeu est donc d’importance pour les deux équipes qui n’ont pas d’autre choix que la victoire pour parvenir à leurs fins.  Après 3 matches sans concéder le moindre but, les hommes de Jean-Noel Granjux sont plutôt en confiance en cette fin d’année et, ce dimanche,  ils entreront sur la pelouse dans le costume du favoris.  Après ce dernier effort, chacun aura alors l’occasion de prendre un repos bien mérité mais avant cela, les coéquipiers de Liogier ont encore un dernier objectif à atteindre.