Seniors PHR : Un partage équitable

13 décembre 2015 - 22:46

C’est deux équipes en forme en ce moment qui se présentaient sur la pelouse du stade Lionel Levray ce dimanche et en accueillant une équipe aux ambitions affichées, le CSAP se doutait bien que la partie ne serait pas simple. Après 90 minutes de jeu les deux formations n’ont pas réussi à  se départager et se sont quittées sur le score de 0-0. Cela dit,  chacune des deux formations a eu l’opportunité de marquer sans toutefois y parvenir et au bout du compte, le partage des points  semble logique.

Au stade  Lionel Levray  à Amphion,  CSAP  – US Feillens   0-0

Arbitre : Barre William

CSAP : Mailhos, Bajeot, Raczynski, Paccot, Hays, Portay, Lazzarotto, Liogier, Ducret, Biglione, Chebli, Esteves, Gunlu, Dobbels

Entraineur : Jean-Noel Granjux

Dès le coup d’envoi, le défi s'annonçait plus relevé que celui du week-end dernier et cela n'a pas manqué de se vérifier sur le terrain. Après une entrée en matière virile et engagée, les visiteurs  grâce à un bon pressing  récupéraient quelques bons ballons et mettaient à mal la défense emmenée par Bajeot et Paccot. Feillens  obtenait même  un penalty à la 11ème mn mais Mailhos efficace détournait la frappe. Les feillendits  venaient de manquer une très grosse possibilité de se mettre dans le bon sens au grand soulagement des chablaisiens. Quant aux protégés de Jean-Noel Granjux, ils avaient bien du mal à s’approcher du but des visiteurs beaucoup plus entreprenants dans cette première mi-temps. A la 20ème mn, Liogier adressait une passe dans la profondeur sur Chebli mais le juge de touche levait son drapeau signalant l’attaquant chablaisien en position de hors-jeu. Les partenaires de Liogier  s’illustraient de nouveau dans le temps additionnel de la première période lorsque Biglione déviait de la tête sur Chebli seul face au portier visiteur, mais ce dernier ne trouvait pas le cadre. Juste avant la pause, Mailhos impérial,  détournait en corner une tête qui prenait la direction de sa lucarne. Le gardien chablaisien, très rassurant  dans ses prises de balles et ses interventions permettait ainsi à son équipe de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. A la pause, bien malin celui qui aurait pu prédire  l’issue de la rencontre tant les débats étaient incertains.

Malgré une pression constante des visiteurs, le second acte était plus abouti dans le camp chablaisien et les rouges avaient une très belle opportunité à la 75ème mn. Biglione mettait à profit sa vitesse pour s’en aller fixer son défenseur avant d’adresser un caviar à Chebli. Ce dernier contrôlait au lieu de frapper en première intention, ce qui laissait le temps au défenseur de revenir et ainsi de contrer la frappe. Décidément, ce dimanche rien ne souriait aux rouges. Plus le temps passait et plus l’on sentait finalement que les deux équipes auraient pu jouer longtemps sans pouvoir se départager. En fin de rencontre, les rouges plus fringants mettaient la pression sur leur adversaire qui semblait vouloir se contenter d’un match nul, synonyme de bon résultat. Il ne restait alors qu’une poignée de secondes à jouer quand Dobbels faisait passer des frissons dans le camp fellendits. A la réception d'un centre de Gunlu, l’attaquant du CSAP qui avait bien coupé dans le dos de la défense, voyait sa tête passer juste au-dessus de la transversale. Malgré ce match nul, le CSAP reste toutefois bien placé dans la course à la montée et occupe la deuxième place du classement. Coté satisfaction, la défense du CSAP a une fois de plus bien tenu la baraque et pour le 3ème match consécutif n’a pas encaissé de buts.

Galerie photos de la rencontre