Seniors PHR : Le CSAP prend de la hauteur

6 décembre 2015 - 18:16

Les joueurs de Jean-Noel Granjux ont parfaitement négocié leur déplacement dans l’Isère en s’imposant 2-0 sur la pelouse de Charvieu Chavagneux au terme des 90 minutes de jeu. Ils ont réalisé le break en première mi-temps et se sont contentés de gérer le score en seconde période. Une victoire qui leur permet de remonter sur le podium à deux journées de la fin de la première partie de championnat.

Le CSAP rentrait parfaitement dans la partie et prenait dès l’entame la direction des opérations. Totalement maitres du jeu et de la possession de balle, les rouges dominaient largement leur adversaire. Après plusieurs situations très favorables, le CSAP ouvrait logiquement le score à la 20ème mn. Sur un corner, les locaux ne parvenaient pas à dégager le ballon et Bajeot qui héritait du cuir marquait d’une frappe en pivot (0-1). Les haut-savoyards ne mettaient pas longtemps pour doubler la mise par leur capitaine. A la 23ème mn, Chebli servait parfaitement Liogier qui trompait le portier isérois d’une frappe des 20 mètres au ras du poteau (0-2). Le reste de la première mi-temps était nettement moins bon, les rouges pensant avoir fait l’essentiel, faisaient preuve de suffisance. Malgré tout, Chebli aurait pu aggraver le score juste avant la pause sur un servie de Liogier mais cette fois, le portier local gagnait son duel face à l’attaquant chablaisien. Après la pause réglementaire, les débats s’équilibraient et les rouges géraient le score sans être véritablement inquiétés hormis ce très bel arrêt de  Mailhos à la 60ème sur une frappe lointaine. Cette parade décisive du dernier rempart chablaisien permettait au CSAP ne pas encaisser de buts pour son deuxième match consécutif. Dans cette rencontre, avec un peu plus d’application et de simplicité, les joueurs de Jean-Noel Granjux auraient pu, et même auraient dû alourdir le score s’ils avaient mieux négocié les contres.

Jean-Noel Granjux : « Maintenant, il va falloir s'attacher à très bien finir l'année 2015, avec deux matchs à la maison. Dimanche prochain, nous recevrons Feillens, très belle équipe de l'Ain qui fait incontestablement parti des favoris de la poule. »

Groupe CSAP : Mailhos, Bajeot, Raczynski, Esteves, Morel,  Hays, Ducret, Portay, Liogier, Biglione, Chebli, Paccot, Paccot, Lazzarotto, Bachelet

Buts : Bajeot, Liogier