U19 : Le CSAP ne passe pas la cap

5 décembre 2015 - 22:30

C’est un match important qui se jouait sur le synthétique d’Amphion puisque le vainqueur de la rencontre opposant le CSAP au Groupement Bons/Ballaison avait le privilège d’accéder à l’Excellence de District. Pour le CSAP c’était une victoire et seulement une victoire tandis que Bons/Ballaison pouvait se contenter d’un nul. Malheureusement,  il s’en est fallu de peu et ce sont les joueurs du Groupement Bons/Ballaison en l‘emportant 2-1  qui pourront, dès la reprise en mars prochain, jouer au niveau supérieur. Cette montée, les joueurs de Rachi Hadri  l’ont méritée et sont allés la chercher avec les tripes encouragés par un grand nombre de supporters amassés le long de la main courante du stade Lionel Levray. Pour le CSAP, il faudra encore attendre un peu.

Avant même le début de la rencontre, les deux formations  étaient déjà dans le match  et on pouvait voir les joueurs à la sortie des vestiaires trépignés d’impatience pour en découdre. La partie commençait sur un bon rythme avec de l’engagement de part et d’autre et si durant le premier quart d’heure, le CSAP avait la maitrise du jeu, les rouges n’arrivaient toutefois pas à s’approcher du but adverse pour y porter le danger. Tout doucement le danger changeait de camp et Bons/Ballaison allait mettre un coup d’arrêt dans le match en ouvrant le score à la 20ème mn (0-1). A la 41ème mn, Il fallait une très bonne sortie d’Hatton pour ne pas voir les visiteurs doubler la mise. Le reflexe du portier des rouges permettait à son équipe de rester dans la partie maintenant ainsi le suspense dans cette rencontre. Juste avant le repos, une frappe lointaine de Bons/Ballaison flirtait avec la lucarne du gardien local. La pause arrivait à temps pour le CSAP qui avait pourtant toutes les raisons d’y croire. La deuxième mi-temps s’annonçait donc palpitante

Après le repos, le CSAP revenait sur la pelouse avec de très bonnes intentions et à la 65ème mn, Le Chevalier remettait les pendules à l’heure en trouvant le chemin du but d’un joli lobe  qui trompait le portier visiteur (1-1). Il fallait maintenant aller chercher la victoire. Pas décidé à laisser son adversaire se révolter, le CSAP tentait de prendre les devants mais en vain. Et c’est  Bons/Ballaison qui allait jeter un froid sur la pelouse en reprenant l’avantage à la 75ème mn (1-2). Les chances du CSAP étaient alors bien compromises et il ne restait plus qu’un petit quart d’heure pour revenir et ensuite prendre le dessus. Autant dire que la situation à ce moment de la partie ne plaidait pas en faveur des rouges. Dans les dix dernières minutes du match,  les locaux étaient malmenés et en courant après le score, les joueurs de Nicolas Goussé confondaient par moment vitesse et précipitation. Bons/Ballaison ne relâchait pas son attention et lançait même par intermittence quelques vagues offensives sur le but d’Hatton. Quand l’arbitre sifflait la fin des hostilités, les joueurs de Bons/Ballaison laissaient éclater leur joie et le CSAP, déçu, rentrait aux vestiaires la tête basse. C’est ainsi  la dure  loi du sport mais dans toute compétition, il faut un gagnant et un perdant et ce samedi c’est le CSAP qui en a fait les frais.

Groupe CSAP : Hatton, Lazareth, Moullet, Bouidioua, Pin, Zaitab, Zerizer, Yazar, Adin, Taourirt, Le Chevalier, Chapman, Dancette, Ouabiche